logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/09/2006

Histoire d'autographes

Quelques autographes glanés,modestes "trésors".

J'avais pu lire que certains d'entre vous avaient pu avoir ceux de Mouloudji ( que j'adore),Jean Ferrat et bien d'autres.

Voici quelques commentaires accompagnant mes "fossiles".

medium_numeriser0001.5.jpg



A l'époque de l'assassinat de J.F KENNEDY, j'avais envoyé une lettre fort "romantique," en citant l'auteur (un écrivain dont j'ai hélas oublié le nom..mémoire...)d'un article écrit pour cette occasion" Heureux les enfants élevés par une telle mère dans la mémoire d'un tel père".Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une réponse, fut- elle par attaché de presse interposé..Et bien, si! quelle ne fut pas la surprise du facteur venu m'apporter la missive ( à l'emplacement du timbre était inscrit "Jacqueline KENNEDY):"Dis donc,Betty, Jacqueline Kennedy t'a écrit".Et oui!


medium_numeriser0002.7.jpg


J'étais à l'époque fascinée par cette championne qui avait remporté une médaille d'or au championnat du monde en 1962 à Chamonix.Me connaissant,j'avais dû lui écrire avec l'enthousiasme de la jeunesse!Mais tout a changé:je ne suis pas certaine de solliciter de la Marielle d'aujourd'hui un autographe...


medium_numeriser0004.3.jpg



Jean-Philippe COLLARD:parce que j'aime écouter les mains courir sur le clavier,parce que j'aime jouer ( modestement) et parce que j'aime Michel Plasson( que j'ai vu "démarrer" à Toulouse :suis une afficionado.)
Mon rêve:un autographe d'Hélène GRIMAUD pour son rayonnement, sa spiritualité,sa sensiblilité.



medium_numeriser0003.6.jpg




Angela GHEORGHIU :Autographe signé à l'occasion de l'enregistrement de CARMEN avec Roberto ALAGNA son époux,orchestre du Capitole de Toulouse, dirigé par...Michel Plasson ( toujours..).

Quelle voix!

ET IL ME MANQUE UN AUTOGRAPHE: celui de....

celui de.....

NOTRE ARTISTE:

Jean-Louis aux châtaigniers (mais j'ai sa photo!).

TRES BONNE JOURNEE A TOUS.

Betty

Commentaires

Joli début de collection.
Collard , les nocturnes de G.Fauré ,la plus belle version. Il venait parfois donner des concerts privés chez un ami par ici; il fallait porter coussin ou pliant pour s'installer ...à ses pieds, ts les uns sur les autres ,dans la nuit , où il nous comblait et ravissait. C'était un temps heureux.On aurait dit des schubertiades .On ne l'entend pas bc en concert , je ne sais ce qu'il devient .
Plasson , quel bonhomme!
j'entends encore la Valse de Ravel sous sa baguette, j'étais au ras de l'estrade (plus de places ) ça vibrait de partout , et il bondissait sur place ! incroyable Plasson ,quel punch!nous avons hérité à l'orchestre de Pau de son ancien assistant pendant 4 ou 5 ans , Fayçal Karoui, digne élève du maître .
Je t'embrasse et clos ce bavardage musical avant de te lasser.Framboisine
Au fait, J-L n'est tj pas réapparu.

Écrit par : Framboisine | 08/09/2006

Bonjour,

Je ne vais désormais m'adresser à votre honneur qu'avec la deuxième personne du pluriel. Vous correspondez avec la Maison Blanche.

C'est tout de même sympa de ta part d'avoir écrit à une femme meurtrie, qu'elle soit grande dame ou modeste grisette, la douleur est la même pour tous. Et cela réconforte, car les témoignages les plus inatendus font parfois plus chauds au coeur que bien d'autres conventionnels.

Écrit par : christian | 08/09/2006

Je crois que le seul autographe que j'ai jamais osé demander était d'Anne Vanderlove.
Que peu d'entre vous doivent connaitre.
J'étais un peu amoureux...
Griffonné sur une page arrachée à un bouquin !

Mais où ai je bien pu ranger celà ?

Et un autre de Guy Laffitte (saxo tenor) pour on fils

Dominique

Écrit par : dmerlen | 08/09/2006

Hélène GRIMAUD
superbe artiste ...
quel talent ...
elle est belle....
elle aime les loups...
alors !!!
et bonne journée

Écrit par : Bernard | 08/09/2006

bonjour petite Rose

elles sont de qualités tes dédicaces , tu es merveilleuse de nous avoir fait partager . .

merci à toi
et très belle journée

je t'embrasse
agathe

Écrit par : agathe | 08/09/2006

Framboisine,

Alors tu l'as vu à l'oeuvre ce diable bondissant qu'est Plasson!Si tu savais come il a été décrié lorsqu'il a pris la direction de l'orchestre du Capitole.Moi,je l'ai toujours adoré car il me faisait vibrer.Vraiment dommage qu'il nous ait quittés ,j'ai eu du mal à m'en remettre.

Quelle chance tu as eu d'écouter un pianiste en public restreint.
J'avais un ami ( tiens si ce blog pouvait être " avis de recherche") qui avait créé le "festival de Saint Lizier" dans les Pyrénées Ariégeoises,je crois que son premier invité était Aldo Ciccolini( il n'avait pas encore les tempes grisonnantes) que j'étais allée écouter.Heureuse époque.

Sais tu comment s'appelle ce " type" qui a créé un festival dans la région de Nantes,voulant que la musique dite classique soit accessible à un plus grand nombre?beau projet.Chapeau.

Bises

betty

Écrit par : Betty | 08/09/2006

Christian,

Je ne suis pas Monica Lewinsky...

J'avais 16 ans lorsque j'ai écrit à Jackie.John K. à l'époque luttait contre la pauvreté et la ségrégation raciale, ce qui ne pouvait me laisser indifférente!Il fallait que j'écrive et ce fut fait.

Bonne journée à toi.Je viendrai poser mes valises chez toi ce week end pour visiter calmement le Vietnam.

Betty

Écrit par : Betty | 08/09/2006

Sois rassuré,Dominique, moi aussi j'étais un peu amoureuse...de Paul NEWAN qui m'avait vivement impressionnée dans EXODUS.

Anne Vanderlove,oui je me souviens ( je suis cependant allée sur le site Fnac:j'ai reconnu son visage,sa voix et sa chanson"Il pleut..;)

je crois t'avoir déja dit que tes souvenirs ( la jolie poésie que tu as écrite) se trouvaient dans le premier tiroir du bureau.L'autographe d'Anne Vanderlove doit s'y trouver.

Alors, tu trouves?

A plus

betty

Écrit par : Betty | 08/09/2006

Oui, Bernard,un grand talent.Elle me fait penser,par certains côtés , à Glenn GOULD ( moins sauvage cependant).

Bonne journée

betty

Écrit par : Betty | 08/09/2006

Oui Agathe,j'aime bien faire partager, même si cela peut paraître futile.

Mais je n'ai pas d'autres autographes!

Je vais faire une sélection de photos en vrac pour " quand que" je serai fatiguée.

très bonne journée à toi

je t'embrasse

Elisa

Écrit par : Betty | 08/09/2006

Le "type" de Nantes , je ne vois pas .
Le départ de Plasson de Toulouse vient d'un malaise qui montait depuis pas mal de tp entre lui et l'orchestre; qd il a dit :je donne ma démission , on l'a acceptée , ce qui, j'ai cru comprendre,n'était pas prévu au programme du chef...Du genre , "je vais m'en aller, retenez-moi" Bon , pas mal d'histoires administratives et d'humeurs qui se télescopent. Ciccolini, le beau tp du Concervatoire de la rue de Madrid , autre chose que La Villette,les tempes grises lui vont bien ,et son jeu a fort heureusement , bien vieilli, mûri , ce que l'on n'aura pas eu l'occasion de constater chez Gould, un peu trop maniéré ,trop " pressages studio après collage et montage" , rejetant le public et les concerts dans les limbes .Opinion très personnellle. Et qui n'engage que moi!
Tu vois ,je suis une râleuse ! Biz Framboisine

Écrit par : Framboisine | 08/09/2006

Bonjour Betty, en rentrant de courses harassantes, because chaleur de hammam,je découvre tes autographes...Félicitations, que du beau monde...

A part la lettre du juge BURGAUD, je ne possède pas pareille collection.
Cependant, en fouillant dans mes archives, j'ai découvert, sous cadre, la photo en ma passession, elle est sur mon blog... je peux te la faire parvenir en recommandé si tu le désires...

Bonne journéeè Bises-Hélène

Écrit par : hélène | 08/09/2006

et tous ces autographes correspondent à la jeunesse. Jean-Philippe Colliard, Michel Plasson j'ai eu l'occasion de les voir et entendre à l'Auditorium Maurice Ravel de Lyon, je possède des enregistrements 33t de ces musiciens et chef orchestre.
Mais Jean-Louis aux châtaigniers n'a pas réapparu sur le blog après tous les concerts-opérettes du mois d'Août!
dommage.Bonne journée Betty.Amitiés.Renée

Écrit par : Renée | 08/09/2006

Non Betty le tiroir est bien vide ...
Dominique

Écrit par : dmerlen | 08/09/2006

Bonsoir Betty,
Je viens de lire tes dernières notes car je ne dois pas passer aux mêmes heures ici, et j' y suis peu en fait! Je n' aurais jamais imaginé qu' un retraité puisse être débordé comme ça!
Chapeau pour ces autographes, écrire à J. Kennedy, il fallait le faire, et moi je n' ai jamais osé demander des autographes...mais tu as eue raison de le faire!
Bien amicalement,
Jean-Claude

Écrit par : Jean-Claude | 08/09/2006

Je reviens pour te remercier pour le "bon anniversaire" c'est gentil, c'est d'accord pour une sérénade à la mandoline, c'est bien reposant et agréable à l'oreille.
Bonne soirée Betty.Amitiés. Renée

Écrit par : Renée | 08/09/2006

C'est bien ça d'avoir fait ressurgir ces souvenirs de midinette.. Tu as mis le paquet.. Tu as raison, la Marielle aujourd'hui, brrrrrrrrr!! Et le beau et sympathique Roberto ALAGNA, tu n'as pas osé ? Tu as seulement Madame ? ce qui n'est pas si mal... elle est belle ! et .. talentueuse bien entendu. c'est sympa de nous passer ces dédicaces. Bises de miche

Écrit par : miche | 09/09/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique