logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/01/2007

REFLEXIONS A HAUTE VOIX..

 

..en parcourant les notes,j'ai pu voir que le blog "Au Fil du temps"nous disait au revoir...et ce départ m'interpelle car il permet de s'interroger sur la cruauté du "système".

 

Appuyer quelques instants sur le "bouton rouge","supprimez votre blog", et nous disparaissons dans les vapeurs de l'oubli.Je le sais d'autant plus que j'en ai fait l'expérience (certes limitée dans le temps).

 

Il est vrai que des affinités se créent,mais l'on peut aussi se poser des questions: ai-je été assez à l'écoute?mon silence peut -il être interprété comme un désintérêt? pourquoi celui ci ou celle là n'inscrit jamais de commentaire sur mon blog?

 

Les commentaires..oui,une porte ouverte chez nous fait plaisir..mais il ne  faut pas que l'absence de visite ,même si elle heurte notre sensibilité ou réveille notre susceptibilité,détermine notre "survie" sur le blog.

Je suis persuadée que le blog est un lieu d'échange où nous nous enrichissons de nos différences.C'est un ilôt qui est un peu le reflet de la vie:certains sont plus égoïstes ou nombrilistes que d'autres.....Mais chacun porte en soi une parcelle de "bonté".

 

Je suis aussi persuadée qu'il ne faut pas blesser (c'est d'ailleurs une perte d'énergie),même si une idée mérite que l'on en débatte.

Voilà,c'était l'humeur du jour, maladroitement exprimée peut être.Ce n'est pas un exercice d'écriture mais dse idées jetées "d'un premier jet" sur le papier.

Bonne journée à tous

 

Betty

 

 

Commentaires

Ta note, toute en sensibilitée est la bienvenue sue le blog.Certes, parfois, il est frustant, de ne pas trouver un commentaire sur son blog alors que ton idée te paraissait bonne et que tu avais mis du temps à la construire. Mais il ne faut pas oublier que c'est un lieu d'échanges,un lieu où l'on apprend à partager son savoir personnel, mais qu'à côté il y a bien d'autres choses..;et que le blog n'est qu'un "entr'acte' dans notre vie du jour, alors il faut le prendre du bon côté,et laisser l'amertume
dans sa ...poche. Soyons tolérants avant tout, accezptons les différences.

Pensées du matin...
Je t'embrasse hélène

Écrit par : hélène | 26/01/2007

Ma Betty, tu te fais mon interprète en parlant ainsi? Moi aussi je suis désolée quand un blog ferme.. et je m'en veux de ne pas avoir été plus présente. Le temps manque. Mais justement ce matin je m'y prends autrement pour visiter les blogs. Je pars du bas de liste des derniers weblogs mis à jour et je remonte la pente... Je m'y prenais autrement .. ça fait mal si on part, faute de commentaires. Parfois on file, on file et n'écrit pas. On y passerait des nuits entières. Vite je continue. Je t'embrasse très fort. Miche

Écrit par : miche | 26/01/2007

bonjour Betty

tu as très bien dit , ce que l'on pense . .

j'avais fait un commentaire trop long et trop personnel
mais tu as tout très bien dit , je n'ai rien à ajouter

je t'embrasse ma Betty ,

Écrit par : agathe | 26/01/2007

C'est un ebelle plaidoirie,
qu'attendons-nous du blog?
S'il s'agit d'une reconnaissande , c'est risqué, s'il s'agit de l'éventualité de rencontres sympathiques,voire amicales, c'est aléatoire ; il faut surtout chercher à se faire plaisir,la création d'un blog , c'est en premier lieu une affaire entre soi et soi, advienne que pourra, sinon, envoyons nos manuscrits chez les éditeurs. Et puis, comme le rappelle si justement Hélène, il y a une vie après les blogs...Baisers ma Betty Framboisine

Écrit par : framboisine | 26/01/2007

Bonjour Betty,

Moi aussi j'ai vu la disparition de ce blog et je le regrette. Nous sommes un groupe de personnes qui échangeons un peu de ce que nous sommes avec d'autres que peut-être nous ne connaîtrons jamais...car tout ceci est virtuel, même si le système du blog à quelque chose de plus que le simple forum. C'est un peu comme "recevoir chez soi" .

Dans la vraie vie, lorsque l'on a préparé le café et que les invités ne viennent pas, on peut être vexé(e) et ne plus les inviter ou leur dire ce que l'on ressent simplement. On connait ceux que l'on avait invité.

Dans le virtuel, on ne sait pas qui va venir ou pas, on ne connait pas ceux qui viennent et repartent sans laisser de message, alors cela peut être frustrant.

Nous ne sommes pas égaux devant la frustration car elle a pris naissance dans notre enfance et selon les parents, la famille que nous avons eu, nous avons acquis une belle confiance en nous ou le sentiment d'être laissé(e) pour compte.

La communication virtuelle n'efface pas les difficultés relationnelles de la vie courante...mais nous permet de mieux comprendre comment nous réagissons car nous sommes protégé(e)s par nos écrans, et nous pouvons réfléchir avant d'agir.


Bonne journée !

Écrit par : Anne-Marie | 26/01/2007

Chère Betty
Je trouve que tu as écrit une merveilleuse note ; tu fais montre de patience et de tolérance.
Personnellement je me rends bien compte que je suis très limitée dans ma communication avec les autres - d'ailleurs il y a des échanges de mots dont je ne comprends même pas le sens, ce qui fait que je ne risque pas de faire un commentaire.
Mais je trouve que le blog est un espace de liberté pour chacun où on peut parfaitement s'entraîner à respecter son espace d'oxygène personnel en même temps que celui des autres. Bises à toi Betty

Écrit par : monique-âne | 26/01/2007

C'est un espace de liberté, chère Betty, et peu importe après tout, qu'il y ait peu ou pas ou beaucoup de commentaires. Le but n'est pas, comme dans la presse, d'être lu par le plus grand nombre, et on ne va pas, comme ils font à la télé, faire la promotion de notre dernier CD, ou film, ou livre, ou note.
Chacun parle de ce dont il a envie, et si ça intéresse l'un ou l'autre, tant mieux. Cela permet d'agrandir ses propres centres d'intérêt, d'apprendre des autres, de pariticiper de loin ou de près à leur vie réelle. Le blog n'est pas la vie, il est un espace d'échanges, on ne peut pas non plus y passer toute sa journée, il y a bien d'autres choses à faire , ne serait-ce que de s'occuper de sa famille, de ses amis proches que l'on rencontre dans nos différentes activités, faire de la musique (pour ce qui me concerne), chanter, jouer, etc.
Alors, je suis d'accord avec toi, c'est toujours dommage de voir quelqu'un quitter cet espace, mais c'est la vie, on se rencontre, on se sépare, on se quitte, on se retrouve, et chacun doit respecter les décisions de l'autre. Quant aux commentaires que laissent les uns ou les autres, c'est sûr qu'ils sont encourageants quelque part, mais, même s'ils sont parfois critiques, il n'est pas besoin de s'en offusquer, de prendre la mouche et de claquer la porte. La contradiction fait partie aussi des échanges de la vie, et permet d'avancer, de progresser dans notre petit chemin terrestre...
Grosses bises.
Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 26/01/2007

JE reconnaîs que ta note peut nous faire réflèchir ! Personnellement , comme je n'ai rien à apprendre aux autres , je parle de Moi !
en long , en large et en travers .! Mes notes ne sont pas des chefs- d'oeuvre , mais du moment que vous avez la gentillesse de venir me voir ça me rend heureuse , et j'avoue que je ne passe pas tous les jours faire un commentaire chez tout le monde !! Je n'ai pas non plus l'exclusivité des visites ....... Mais j'aime les blogs , c'est le lien qui me rattache aux amis , virtuels sans doute , mais on peut bien rêver qu'il y a quand même du vrai ! Moi je suis trop vrai , et pas assez discrète vis a vis de mon blog ! Mais jamais je ne ferai la moindre critique sur ceux des autres , je sais que comme moi ils cherchent à faire plaisir !
C'est déjà un geste à retenir !
Merci Betty et bonne soirée ! huguette - alice !

Écrit par : macary huguette | 26/01/2007

comme framboisine.... et d' autres, j'écris, très égoïstement, pour moi d' abord ...comme mes notes seront plus ou moins lues, celà m' oblige à m' appliquer...comme je suis paresseux, je fais court...comme je suis curieux, je visite volontiers...comme je suis pressé, je fais des choix et je suis parfois très discret...et je m'abstiens de commentaires si je ne suis pas "trop" d' accord...comme j' ai, moi aussi, des convictions politiques, religieuses...philosophiques ,elles peuvent transparaître , dans mes notes ...je ne cherche pas à plaire à tout le monde tout le temps...je ne connais pas de recettes de cuisine...j' ai du mal avec les fêtes, les anniversaires...j' ai honte !...on reparlera de tout ça
bonne fin de semaine...adichats

Écrit par : henri | 26/01/2007

un petit coucou de nanou pour vous remercier de toutes les bises que vous m'envoyez,a+bizzzzzzzzzz

Écrit par : nanou | 26/01/2007

Tout à fait d'accord avec ta note et tous les commentaires qui suivent, Dommage quand on voit un blog fermer .....mais on ne peux pas toujours visiter tout le monde, et puis on a pas toujours envie de laisser des commentaires ou pas le temps ...on reviendra ..puis on ne le fait pas ... c'est pas pour autant que l'on apprécie pas ...........
Bisous Betty

Nicole

Écrit par : Nicole | 26/01/2007

bloguer c'est amusant mais il ne faut pas en faire tout un fromage !!

Écrit par : ngeorges2 | 27/01/2007

bonjour Betty

je reviens sur ta note . . pour ajouter une petite chose ,

Simone passait du temps à faire ses notes , elles étaient travaillées , elles étaient originales et je comprends que lorsque personne ne repond à sa note c'est tout à fait frustrant . .
parfois dire simplement merci pour ta note . . ça fait plaisir


que de fois comme elle , j'ai eu envie de tout arreter , de tout effacer parceque, à part mes photos , je n'ai rien à vous donner ,
je n'ai pas la culture pour écrire , les livres que je lis sont toujours sur un thème qui me passionne . . . mais ils ne passionnent que moi ! !

quand je vois des blogs fournis , riches de tant de choses . . comme celui de Crabillou, qui est je trouve le plus impressionnant de tous, de Framboisine, de Jérémie, de Christian , de radio mikado . .de Claude Mouligné , de Jean-Louis ,le tien , celui de Miche . . .et j'en oublie naturellement . .je me sens très , très petite . .
et c'est vrai que souvent je ne sais pas quoi mettre comme commentaire , j'aime ce qu'ils font mais je n'ose meme pas écrire " c'est bien " comme si avec ma petite culture je ne devais pas commenter.

un ami qui ne vient plus et comme Simone je pense que mon blog est sans intéret , meme si aussitot les amis ont la gentillesse de dire , mais si agathe , tu es sympa

. . alors je prends du recul et là je suis partagée entre le je reste ou je pars . . . .

je t'embrasse ma Betty

Écrit par : agathe | 27/01/2007

Bon, plus rien à dire.

betty et les autres ont tout dit.


dominique

Écrit par : dmerlen | 27/01/2007

m'Agathabella,

Tout d'abord,comme tu es à la lette B,je te donne une beigne( comme l'a fait miche..).

Ensuite:
-Pourquoi "t'approprier" tes lectures et ne pas nous les faire partager?Qui te dit qu'elles ne nous intéresseraient pas!Tu m'as entraînée dans la lecture d'Alexandra DAVID NEEL et je ne le regrette pas!
-CRABILLOU:oui, il excelle,nous en avons déjà parlé..est ce pour autant que tu dois ( ou doives..tu vois je ne sais.. mais la Prof Framboisine va me corriger..)te dévaloriser?
-Tu commences à me faire suer avec ta notion de culture:tu connais mon sentiment là dessus.Partir de l'idée que l'on sait peu de choses et que l'on a tout à apprendre..Et si l'on a la chance de connaître un peu plus que le voisin,ne pas hésiter à faire partager.Moi,je m'abreuve toujours..Tu sais, mon père n'avait pas une grande culture, mais quel homme!je crois avoir déja écrit que la passion que j'avais pour la musique venait de lui (et pourtant il me chantait "Prosper Youp la Boum!)

-Je suis contente que ma note ait suscité des réactions(des blogueurs que j'apprécie de surcroît);relis bien celle d'Anne-marie:elle est pleine d'enseignement.

-Ecris, continue à nous enchanter.

je suis aussi vulnérable que toi:j'essaye de distancier ( sage conseill d'Astrée),mais tu sais combien l'absence de certain commentaire sur ma note à l'occasion de l'anniversaire d'AZF à TOULOUSE m'a peinée ( pas seulement pour moi mais pour les toulousains).

-Pourquoi ne pas oser écrire "c'est bien" si cela reflète ta pensée!Préfèrerais tu écrire:"Substantifiquement, je considère que la sémantique" ( tu vois, j'écris n'importe quoi,des mots dont j'ignore le sens..).

ALORS:TU ARRETES CES BETISES!!

C'est un tout petit, tout petit savon...

Bises excitées

Betty

Écrit par : betty | 27/01/2007

je vais aller lui coller une châtaigne... de ce pas. Elle est terrible ! si elle savait ... je t'embrasse très très fort. Bises de miche

Écrit par : miche | 27/01/2007

ben ça y est j'en ai mis un commentaire chez . . ..

crabillou , oui oui oui . . .
un rikikicommentaire

Bises ma Betty

Écrit par : agathe | 27/01/2007

c'est un petit savon à l'huile d'amande douce que Betty donne à AGATHE et çà va la rendre toute douce.
Les commentaires qui ont été faits reflètent pour la plupart ce que je pense. Le blog est un moyen , pour moi, de m'évader de mes soucis , de partager, d'échanger, de lier des amitiés virtuelles et même au delà, mais il n'a pas vocation de remplacer ce qu'il m'est donné de vivre dans ma vie familiale, amicale, mes activités...... tout ce qui fait la vie réelle de tous les jours. Ma culture est faite de tout ce que j'ai appris jusqu'à aujourd'hui et j'espère en apprendre encore, mais je ne le ferais certes pas avec un dictionnaire accroché autour du cou. Je ne me sous-estime jamais et ce n'est pas de la prétention, mais ce que je fais, ce que j'écris c'est d'abord pour mon plaisir personnel et ensuite pour le plaisir de donner et d'échanger. Si un thème ou un autre vous plait alors tant mieux, sinon tant pis l'important c'est que çà me plaise à moi....... et puis dans la vie tout n'est pas linéaire, ce serait désespérément monotone.
Pour terminer depuis près d'un an je m'éclate quelques heures par jour avec mes va et vient sur les blogs et je ne suis pas prête d'y renoncer. je m'y plais bien....
Bisous à toi ma Betty et à tous sans faire de commentaires......
ANNIE

Écrit par : MAMINIE | 27/01/2007

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu envie de fermer définitivement mon Blog car j'ai eu souvent des ennuies et puis je suis une rêveuse qui vit dans les étoiles...et les commentaires ou des petits bonjour je n'en n'ai pas énormément.Actuellement je ne peu même pas afficher les quelques commentaires que je reçoit,car le service de Notre temps m'a en quelques sortes mise en quarantaine...Je suis sur le point d'ouvrir un autre blog mais a condition qu'on ne m'oblige pas de payer une cotisation bien sûr...?? Je ne sais pas toujours quoi raconter vu que j'ai arrété l'école à 14 ans et travaillée bien sûr dans les bureaux et puis pris des cours mais l'instruction manque souvent pour comprendre ...
Je m'accroche et j'apprends à travers vous tous Merci encore et vive les blogs. Angelina

Écrit par : Angelina | 28/01/2007

Bonsoir Angelina,

Si tu repasses sur mon blog,peux tu me donner les coordonées du tien?(ta signature est en noir et non en rouge:il faudra y rémédier pour que l'on arrive directemen,t chez toi);

Bonne nuit

betty

Écrit par : betty | 28/01/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique