logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/03/2007

SERIE NOIRE...

 


podcast

*

*

*

Il avait fermé les persiennes.Il jeta un dernier regard sur le miroir de l'armoire HENRI II qui lui renvoya l'image d'un homme dont les années écoulées n'avaient en rien altéré la prestance.
Le gilet de laine marron tricoté par maman dissimulait avec peine cependant  la naissance d'un embonpoint et la brillantine ROJA savamment appliquée permettait de créer l'illusion d'un crâne relativement bien fourni.

Oui,il était content..A l'exception de l'arthrose affectant son genou droit,il était encore bel homme.

Il prit le vaporisateur  posé sur la commode imitation acajou  et se parfuma à la violette toulousaine. Docteur NO -le chat-parut incommodé et émit un miaulement exprimant un fort mécontentement.

L'agent 007 Toulouse31 enfila prestement sa veste;il ne devait pas se mettre en retard,son patron l'avait cordialement invité dans sa propriété solognote.

 

Ah!décidément,cette mise à la retraite avait du bon et il avait eu le temps de se reposer après sa dernière mission chez la dame de LOUBEJAC...

 

La dauphine noire, après avoir manifesté quelques réticences au démarrage, s'élança sur la route bordée de platanes...

 

Puis les dernières lumières du couchant embrasèrent les pins annonçant la SOLOGNE.

 

Le saxo égrenait toujours sa mélancolie.

 

L'agent 007toulouse31 se surprit à siffloter un air connu..

Un panneau de bois posé à l'entrée d'une allée cavalière,portant l'inscription "URSULA" ,annonçait qu'il allait bientôt arriver...

 

Oui, le boss des boss avait bien roulé sa bosse( il aimait  se laisser aller à cette forme d'humour...)

 

Un bâtisse de pierres et de briques surmontée de 4 tourelles attestait en effet d'une certaine réussite soiale.

 

L'accueil fut convivial.

 

Deux lévriers semblaient endormis près de la cheminée dont le manteau supportait deux grands bois de cerfs,trophée vraisemblable du maître des lieux.

Installé confortablement dans un fauteuil CLUB,l'agent 007toulouse31 s'abandonnait à cette douce volupté que lui procurait l'allcool (il avait demandé un BOURBON avec un seul glaçon).Les plaisanteries de corps de garde que le boss affectionnait l'avaient mis fort à l'aise..

Mais le ton du PATRON se fit plus grave,ce qui ne laissait rien présager d'agréable....

Oui,un gang dit "Les abeilles en folie" sévissait dans une région réputée célèbre pour ses pruneaux..deux malfrats,deux "ersatz" de Bonnie and Clyde n'hésitaient pas à laisser trace de leur passage par des grafitis obscènes..Plusieurs agents ( (dont OO6,le décrypteur de timbres...)délégués sur les lieux avaient échoué dans leur mission!

 

Oui, c'était une faveur que le Boss lui demandait.Il fallait agir, vite,et ce d'autant plus qu'un insecte bizarre mettait en péril tout l'éco-système de la région.

Cette mission ne sembla point lui déplaire et cette marque de confiance ( renouvelée) flatta sa vanité.

 

Et voilà qu'il se retrouvait de nouveau arpentant les routes droites de SOLOGNE(ce paysage lui rappelait la forêt landaise ,pas loin d'HABAS..l'antre de l'édentée...).

La lumière spectrale de la lune se reflettait dans les étangs,des feux follets donnaient un étrange balai sur cette immobilité liquide..non! il n'était pas homme à se laisser impressionner..mais il sentait bien qu'il éprouvait quelque difficulté à déglutir...

"L'année prochaine, je ne planterai pas les tomates à côté des courgettes...et ces persiennes qui commencent à rouiller..".

 

Il en était là de ses pensées lorsqu'il avisa une pancarte: BOE,0,6km..

Il avait ainsi roulé près de six heures...

 

A suivre...

 

(NDLR:toute ressemblance avec...ne serait que pure coïncidence...)

 

 

BETTY

 

 

Commentaires

Alors là, BETTY, il est tôt, mais déja passionnée par ton polar...
Que de détails savoureux...on est suspendu à l'histoire de ton agent secret...trouvera-t-il le gang des abeilles....????J'attends la suite avec curiosité et impatience......


Bises effrayées..
Hélène

Écrit par : hélène | 20/03/2007

bonjour Betty

j'ai lu , j'ai aimé , j'ai crompris

mille baisers ma Betty
agathe

Écrit par : agathe | 20/03/2007

Bzzzzz, Bzzzz, je le vois venir celui-là!
ça va saigner dans la région, j'attends la suite,
Signé Furax

Écrit par : furax | 20/03/2007

Bzzzzz, Bzzzz, je le vois venir celui-là!
ça va saigner dans la région, j'attends la suite,
Signé Furax

Écrit par : furax | 20/03/2007

Alors là c'est extra ! tu es vraiment très forte ! c'est captivant et je suis sous le charme de l'écrivain.. Les polars ont encore de beaux jours devant eux avec toi ma Betty. ça sent la mitraille tout ça... bises de miche

Écrit par : miche | 20/03/2007

Salut Betty,

http://www.dailymotion.com/video/xm79z_calogero-en-apesanteur

Bonne journée.

mm...meuh.

Écrit par : mmu | 20/03/2007

D'habitude je suis allergique à tout polar, série noire, espionnage etc... et là j'accroche dur !!

Ce que tu es drôle Betty, et quelle conteuse ; Alors va-z-i ma belle t'as d'lauditoire ! Bises Monique

Écrit par : monique-âne | 20/03/2007

Alors il a repris du service le détective toulousain , beau polar , qui se déroule dans des endroits sinistres et qui nous tient en haleine !
Merci BETTY , Roro et Henri sont sur la touche , sans doute ! Nous verrons bien ! Merci trop marrant et toi , très douée !
la brillantine la meilleure la plus fine , mais oui c'est la , brillantine Roja !
bises mouillées de giboulées ! huguette

Écrit par : macary huguette | 20/03/2007

Tous suspendus à la plume de l'écrivaine Betty nous attendons la suite avec impatience ! la trompette bien choisie ajoute encore au bonheur de ce polar - merci et bravo à vous Astrée

Écrit par : ngeorges2 | 20/03/2007

Bravo pour Dr NO et son humour ravageur!.......
quant à moi, je jure n'avoir jamais planté des tomates à côté des courgettes , ni des citrons à côté des mandarines !!!!
Amitiés Claude

Écrit par : Mouligné | 20/03/2007

Bises et bravo pour ce polar ... Gare toutefois au gang des Abeilles en folies ça pique !

Écrit par : Biche | 20/03/2007

nous voilà enfin de retour...ahuris par cette histoire extraordinaire, complètement déjantée mais où on reconnaît ici et là des similitudes avec des faits évoqués ailleurs...
bref, tu as un don c'est certain, je te l' avais déjà dit...il faut perséverer pour notre plus grand plaisir
grand merci et grosses bises
PS: je sais que tu dois te marrer en écrivant de la sorte

Écrit par : henri | 20/03/2007

Mais oui Henri,je me marre!garanti!

Mais je me marrais moins avant ton com, car je pensais que toi et Roro, transis de froid, restiez sous la couette...loin de l'ordinateur!
Sans trahir la suite..il me semble que vous êtes concernés....

Et merci à vous tous amis blogueurs qui riez avec moi.Je vous assure que je prends un réel plaisir à écrire ces notes complètement déjantées..

betty

Écrit par : betty | 20/03/2007

mais non Betty nous ne sommes pas sous la couette mais transis de froid oui! Quel p....... de temps, heureusement que le printemps est proche et que nous avons tes polars pour remonter le moral.

Bisous, je pense à Toulouse ça doit souffler aussi

Écrit par : roro | 20/03/2007

bravo pour "Tenderly", c'est un morceau que j'aime beaucoup. Henri qui ne l'a pas joué depuis longtemps est en train de chercher dans ses partitions pour le mettre au programme de ses prochains concerts

Écrit par : roro | 20/03/2007

Quelle maestria,tu nous emméne dans les méandres du suspens,du frisson,et du clin d'oeil et ça ça change de la Star AC ,et de + comme l'hiver vient de commencer ça va occuper nos soirées !!ça nous évitera le "bourdon !"
bonne nuit!

Écrit par : ventdamont | 20/03/2007

bien lu ta note, j'avoue que les "polars" ne sont pas mes lectures. Dis donc Betty, j'ai lu qu'à Toulouse, le 1er mai 2007, sur la célèbre place du capitole, rassemblement des tourneurs de manivelles -orgues de barbarie.
Bonne soirée, amitiés.Renée

Écrit par : Renée | 20/03/2007

T'es sure que crabillou est pas dans le coup,,il est descendu dans le midi,je vois plein de champs remplis d'OGM ,il va retrouver henri pour lui donner un coup demain à les faucher,pauvres z'abeilles.bises betty

Écrit par : heraime | 20/03/2007

Bonsoir ,

Vingtdiou de vingtdiou,

Le premier qui va dire sur son blog biz, bises, biz, va voir rappliquer la reine du gang des abeilles, la Maya desnuda, harpie aiguillonnante importée de Canthabride, le pays des mouches amoureuses.

Je vais être assis sur un essaim en attendant la suite des aventures de l'agent 007 Toulouse 31.
Ce soir, au menu: Saucisses de Toulouse et choucroute pour ne pas patiner dans ton récit.

Poignée de main virile du grillon.

Écrit par : christian | 20/03/2007

Dommage, je n'ai pas de marque ta page...

Ma tranche de jambon dans l'ordi...difficile non ?

Il manque un (h)arlequin dans cette histoire.

A publier aux editions " Talons Hauts "

Allez salut Maya la belle...

« Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît »

Écrit par : mmu | 20/03/2007

je suis toute attention pour cette nouvelle aventure du beau du magnifique 007Toulouse31, l'homme au genou rouillé, pour qui sa môman qui s'appelait Thérèse avait tricoté en catimini un magnifique gilet, lui faisant croire, OH grand naïf, que c'était une cadeau de son père, Noël, qui n'était pas une ordure, comme beaucoup de monde paraissait le croire. Brillantiné et violetté à en faire éternuer le chat, le voilà parti au ras des Bruyères sur les routes de Sologne sans même y rencontrer le Grand Maulne folâtrant dans les pins du côté d'Angillon.
S'il continue à rêver en conduisant il va se prendre un pruneau pas piqué des vers et se retrouvera englué dans le pot de miel....... Dans un pays de tous les temps où vit la plus belle des abeilles que l'on ait vu depuis longtemps s'envoler à travers le ciel. Cette petite abeille porte le nom de Maya petite oui mais espiègle Maya !
qui n'a vraiment peur de rien, qui suit toujours son chemin....
j'attends la suite avec impatience
Bisous et bonne nuit
ANNIE

Écrit par : MAMINIE | 20/03/2007

Pour MARQUE DEPOSEE,

Je ne prends jamais l'ascenceur..dommage pour CALOGERO?

J'eusse préféré les éditions "Talons Aiguilles"...et que tu cites Mark TWAIN :
"Les vaches sacrées font les meilleurs hamburgers"..

meuh..meuh...

Mais j'te kiffe quand même

MAYA

Écrit par : betty | 20/03/2007

eh bien ! l'imagination déborde de partout... ah les blagueuses de blogueuses et blogueurs... J'attends la suite. Betty je t'ai collé une musique de Bonnie and Clyde. Là je vais me coucher car j'ai encore "pondu". bises de miche

Écrit par : miche | 21/03/2007

Vivemnent la suite...même si étant à l'extérieur des blog50 (on sent beaucoup de connivences entre vous !) on accroche et vite la suite!
A+ dany

Écrit par : ionard | 21/03/2007

Alors et la suite? Qu'est-ce que tu fais? ça traîne, je m'impatience, bzzzzzzzzzzz, bbbbbbbbbbzzzzzzzzzzzzz, du coup j'ai écrit ce soir, Framboise

Écrit par : framboisine | 21/03/2007

très original ce polar inspiré par les amis de la bloguerie, mais gare si le gang sort sondard !! çà va saigner !!! je t'encourage Betty ... continue à nous amuser !!!

Écrit par : michka | 21/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique