logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/11/2007

SERIE NOIRE

 

 

UN PERE NOEL PEUT EN CACHER UN AUTRE!

medium_père_noel.jpg



podcast

La cordelette nouée autour de la crémone céda à la violence du vent et les persiennes rouillées s'ouvrirent en un fracas  tonitruant interrompant le voyage onirique de l'agent Toulouse 0031.

 

Tel un soldat répondant à l'appel du clairon,il bondit hors de son lit avec l'habileté juvénile que lui autorisait encore ses 60 ans.

 

Il se campa quelque instants devant le miroir de l'armoire HENRI II qui lui renvoya l'image d'un séducteur (?)vêtu d'un pyjama en pilou à larges rayures grises sur fond blanc;la veste, en partie déboutonnée laissait entrevoir une toison grisonnante, claisermée certes, et qui, à "son avis", ne manquait pas de charme (mais...l'avis ne fait pas le moine ah,ah!).

 

Un rapide coup d'oeil en direction du lit lui permit de s'assurer que Docteur NO n'avait pas été interrompu dans son sommeil;le ronronnement régulier du chat le rassura ...:Docteur NO était toujours dans les bras de Morphée (mor..félidé...ah, ah!décidément,il ne se départirait jamais de cette forme d'humour!)

 

 

Charentaises aux pieds, l'agent Toulouse 0031 fit quelques mouvements d'étirement ;des craquements " incongrus"le dissuadèrent de poursuivre, et ce d'autant plus que le sifflement de la cafetière en aluminium signalait que le café "Grand-Père" était prêt.

 

Assis dans le fauteuil CLUB,dégustant  le nectar matinal,il songea à cette nouvelle mission où il allait devoir " se la jouer fin".

 

Le BOSS l'avait prévenu:l'homme à abattre était un facétieux!

 

Il redoutait d'aurant plus cette mission qu'elle allait le mener dans une contrée où venait expirer la civilisation, semblable à celle , limitrophe,colonisée par les Arvernes..

 

Le relief montagneux en cette période hivernale n'engageait pas à la promenade bucolique ou à la cueillette des pieds de brebis.

 

L'agent 0031 chassa de sa tête ces idées négatives.

 

Sa témérité n'avait-elle pas eu raison de l'édentée,de Calamity et ses Daltons'Sisters,de l'homme à la clarinette (cette fois, ce serait clar i net..ah; ah;, ah!).

 

Il débusquerait l'homme portant le nom de code EJMF, tête pensante du réseau fructifère ( ah ha, les fruits..)de trafiquants de gnôle!

 

Ragaillardi par cette détermination,il enfila à la hâte le fuseau noir à élastiques,le pull à col roulé tricoté "façon jacquard" par "maman"; la fermeture éclair de l'anorak gris matelassé émit quelques résistances..

 

Fidèle au rituel ponctuant sa vie ( ce qui le rassurait dans sa solitude subie),l'agent 0031 remplit de lait l'écuelle de Docteur NO resté indifférent à cet affairement matinal ,referma les persiennes -oui, un coup de peinture s'avérait nécessaire,il ferait appel à l'entreprise RORIRORI- et partit en claudiquant (  séquelle de sa périlleuse mission chez CALAMITY).



Le givre avait recouvert ses plants de tomates et les artichauts:l'hiver était bien là.

 

 

(A suivre)

Commentaires

A suivre.. nous suivrons.....

Écrit par : pierlouim | 30/11/2007

un scénario digne d'un opéra bouffe...
Qui arverne dit Fourme, champignons et autres,
je m'attends à tout
La hotte sera lourde,
j'adore le portrait matinal de 0031, pilou pilou pilou eh!
l'avis ne fait pas le moine! ahahahaha je note et je retiens, tu pètes la fourme ma Betty

Écrit par : framboisine | 30/11/2007

Un bon coup de rigolade ce matin....cela vaut tous les verres de gnole....démarrage sur les chapeaux de roues....avec cette musique combien suggestive...Affaire à suivre.
J'aime beaucoup le descriptif du personnage....adhoc....



Bises
hélène

Écrit par : hélène | 30/11/2007

Je commence a avoir peur dès que Betty commence a parler de lit mi-trophe,mi-quelque chose avec l'Auvergne
.Anne MASSEUR Anne ne sens tu rien venir.Je t'ai à l'oeil gamine.bisous.un forezien averti en vaut deux.

Écrit par : heraime | 30/11/2007

Comme image de la séduction tu repasseras ma fille 60 ans, pyjama pilou, toison grise clairsemée... et encore t'as pas tout dit. j'en connais un autre qui soutiendrait et de loin la comparaison et sans mal et pour mon plus grand bonheur .... alors .... c'est qui
Malgré les dangers sans nombre qui font la joie du Far-West,
Qui fredonne sa chanson quand le soleil descend vers l'est ?
Qui tire plus vite que son ombre mais n'est pas plus fier pour ça ?
En deux mots, quel est le nom de ce cow-boy simple et sympa ?
C'est évidemment Lucky Luke
Ce cow-boy charmant......
Dr NO ne serait-il pas un tantinet sourd ??? sont un peu déglingués dans la chambrée, y a qu'à voir le gars qui
quand le matin il s'étire
de la tête jusqu'aux pieds
quand au matin il s'étire
à se faire tout craquer ... crac crac.....
il commence par un bras
et il passe à l'autre bras etc.....
Comment çà "sa témérité a eu raison de..." c'est bien les mecs çà.... ils prennent leurs rêves pour des réalités. S'il "y a eu raison de..." c'est bien de lui qu'il s'agit remettons les points sur les i.... Yaka demander à Mamie Zette !!! Et vas y ma poule que j'tembrouille. Et le pull façon jacquard, c'est quoi ??? un dessin par ci par là. C'est comme une chicoré façon café ??
Bon c'est pas tout çà j'ai pas que ça a faire alors allez va y mon gars, l'aventure t'attend et la déconfiture sûrement ......
bibises ma jolie
ANNIE

Écrit par : Maminie | 30/11/2007

j'attends la suite. Je vois que Toulouse 0031 a repris du service. Il se l'est coulé douce depuis que tu l'as retrouvé au Capitole, avec sa Dauphine noire. Si j'ai bien compris, là il prend son baton et part à pied. Il y en a un qui devrait faire attention !!! les monts d'Auvergne ne sont pas loin !!!

grosses bises

Écrit par : roro | 30/11/2007

Ce n'est que la préface , préambule et préliminaire du 1er acte de cette série qui s'annonce rocambolesque ....et captivante .
Entre l'auteur et l'agent double , il y a une certaine intimité , il reste des zones d'ombre , car comment décrire sans l'avoir vu , le torse déplumé et grisonnant du personnage ! Je pense que l'auteur a eu avec le détective des contacts un peu familiers ! Mais celà" ne nous regarde pas " ! !
Ce qui nous interesse c'est la suite de la mission du faux père Noêl ! alors à bientôt ..... merci hihihi
huguette

Écrit par : macary huguette | 30/11/2007

Bonsoir Betty,

Je retrouve le ton des contes pour grands enfants. Le décor est posé, et j'enfile mes charentaises derrière l'ombre de Toulouse 0031. J'espère que la Dauphine est équipée, avec la prime touchée à la dernière mission, d'un lecteur de CD. Quelques extraits dramatiques d'opéra pourraient nous envelopper dans l'ambiance de cette quète du graal alcoolisé !

A bientôt , avec les bises du grillon

Écrit par : christian | 30/11/2007

non, enlève la bouillote et reviens!

Écrit par : framboisine | 30/11/2007

Je suis sûre que le pull jacquard est troué, mité... James Bond en charentaises, j'y crois pas... Méfions-nous de la suite, ça ne dit rien de bon... ahhhhhhhhhhhhhhhhh! bises de miche l'artiste

Écrit par : miche | 30/11/2007

Vercingétorix en pére Noel, mais limitrophe Auvergne...Et si ce capuchon cachait une casquette....et si il portait une fourme de Montbrison (fourme limitrophe ..)Et si...Une chose est sûre, ton conte me passionne.bizz

Écrit par : Allier-née | 01/12/2007

Je suis reviendue lire, tu me fais rire... Bisous de miche qui se balade demain sans le Minou..MIAOU

Écrit par : miche | 02/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique