logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/12/2007

SERIE NOIRE (2)


podcast
(appuyer en cas de pb sur podcast gris)
 
UN PERE NOEL PEUT EN CACHER UN AUTRE..
***
**
*
medium_a_307.2.jpg
***
**

La dauphine hoqueta mais  ,après quelques soubresauts de protestation  ,obéit aux sollicitations du démarreur et s'élança dans un vrombrissement  déchirant  le silence hivernal.

 

***

*

 

medium_dauphine.jpg
***
**

L'habitacle était glacial ;l'agent 0031 soufflait sur ses doigts gourds pour les réchauffer, et bien que la toque "façon astrakan"préservât un crâne  peu fourni,le froid s'insinuait insidieusement dans ce corps meurtri par les  prémices d'une arthrose ( le genou gauche était déjà atteint).

 

La route serait longue et cette nouvelle mission s'annonçait périlleuse...585 km  le séparait d' EJMF, ce cauteleux aux allures candides! "On ne la lui FOREZ PAS"  cette fois!( ah, ah, ah..)

 

Bien qu'il ne fut que 16 heures,le jour était assombri par un épais brouillard qui se transforma vite  en  crachin; à hauteur de *NERVIEU,la pluie se cristallisa et des flocons de plus en plus drus venaient mourir sur le pare-brise que balayaient sur un ton monocorde des essuie-glaces défaillants ( la dauphine avait besion d'une sérieuse révision!! le conseil de révison:ah, ah, ah!!!vous en souvenez- vous jeunes blogueurs?).

 

 

Etait -ce le son mélancolique du saxo qui participait à cette ambiance oppressante? ....L'agent 0031 se sentait désespérément seul et pensait à la satisfaction féline de ce bon Docteur NO ronronnant d'aise sur l'édredon.

 

Ce vague à l'âme n'eut pas le temps de s'installer :un panneau annonçant l'arrivée dans un village surprit l'attention de l'agent oo31: *"Saint Etienne le MOLARD":oui, il ne saurait se tromper,un tel nom ne pouvait que signaler l'entrée dans ces terres reculées dont le sol résonnnait encore des pas  foulés par le voisin arverne  VER SINGE TORIX (expression aimablement empruntée au roi de HERAIMIE).I

Il se souvenait avoir traversé des hameaux affublés de noms bizarres:*Ste Agathe la BOUTERESSE,(" ah, ah,il allait "bouter "en touche lui!"), *NOIRETABLE...

 Des ornières de plus en plus profondes  recouvertes de neige verglassante exigeaient une concentration constante  et c'est avec soulagement qu'il s'engagea dans le village de* SAINT BONNET LE COURREAU et fit le tour de la célèbre croix reposant sur un socle soutenu par la réplique des piliers de la Tour du Grand gustave.

***

**

medium_medium_eiffel_017_2.2.jpg
(vue de loin..
**
medium_medium_eiffel_017_2.3.jpg
..et de près)
***
**
 10 kilomètres le séparaient d' EJMF ( pour les non initiés:Enfant Jésus des Monts du Forez)
**
(A Suivre)

 

(*itinéraire aimablement fourni par Mappy.com)

photographies aimablement détournées du royaume d'HERAIMIE)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

tu aurais dû attendre le printemps avant de te diriger vers ces lieux m.......inhospitaliers
bonne chance tout de même

Écrit par : henri | 03/12/2007

Je plains beaucoup ce pauvre agent...perdu dans la France profonde pour accomplir son devoir...En espérant que le pull maternel lui tiendra chaud...et que sa super bagnole saura le conduire dans ce ténébreux Forez....loin de toute civilation...
Mais sa devise: "à l'impossible nul n'est tenu"...lui trotte dans la t^te...


Bonne arrivée
Bises
hélène

Écrit par : hélène | 03/12/2007

ce brave Toulouse 0031, n'était-il pas parti à pied avec sa canne ? Se serait-il ravisé, aurait-il fait demi-tour pour reprendre sa dauphine qui était au contrôle technique, phase nécessaire pour accomplir un voyage aussi long et aussi périlleux.

Le royaume d'Héraimie est dans un endroit perdu de notre carte de France. Il faut être fou pour s'aventurer dans une telle région !


Va-t'il réussir à trouver EJMF


Je m'arrête, si non je vais saboter ton histoire.


grosses bises en attendant la suite

Écrit par : roro | 03/12/2007

Passionnant, passionnant..
Le roi de Héraimie ne serait-il pas un peu jaloux du succés de Vercingétorix ....qui fut en son temps adorée par toutes les gauloisES...et peut-être les gitanes...
Bravo et j'attends la suite.Bises d'auvergne

Écrit par : Allier-née | 03/12/2007

Tu as laissé toute cette place pour que la dauphine puisse faire demi-tour .... tu es prévoyante et attentionnée pour cet agent toulousain !
Son moteur arrière a des ratées , il pollue , il a de la chance d'avoir comme copain un gars du commissariat !
Bonne continuation ! a demain !!!
huguette

Écrit par : macary huguette | 03/12/2007

Bonsoir Betty,

Pour une voiture cahotante, elle trace bien la route, la Dauphine ! Attention à l'arrivée dans les terres de f OREZ , anagramme de ZERO f le célèbre espion russe. Comme dirait Devos, le Forez n'est pas recommandable, comme le Loiret, car lui, le Loiret Cher. Mais les routes sont cahoteuses, ce qui te permettra de rebondir et de nous tenir en haleine.

Bises du grillon

Écrit par : christian | 03/12/2007

Quelle folie de s'engager en terres inconnues, vierges de tout humain sensé et bienveillant! Quelle folie que d'affronter des climats plus rudes que les ceux des terres australes, des confins de la Sibérie, du détroit de Magellan! Quelle folie de chercher le petit Jésus loin de Lyon, tout simplement!
La Dauphine y tiendra-t-elle?
Docteur No reverra -t-il entier son maître parti affronter des populaces sans aucun doute canibales?
Ce ne sont pas ces régions qui engendrent des végétariens.
Attention à tes abats et abattis ,0031.

Écrit par : framboisine | 03/12/2007

Salut Betty ,j'ai lu récemment qu'un rassemblement de péres noéls avait eu lieu en Allemagne je crois !
alors si ça peut t'aider !
nb : beaucoup étaient des femmes sous la houppelande et la barbe !

Écrit par : ventdamont | 05/12/2007

Encore 10 kilomètres avant d'atteindre EJMF très occupé en ce moment avec les jouets du Père Noël. J'entend la hâche qui cogne et cogne sur les bûches amenées par le grillon en son temps. Méfie-toi du coup du Père RM ! un sacré celui-là ! Bises de miche

Écrit par : miche | 05/12/2007

Je me suis trop attardée sur les bords du canal du midi ce dimanche. J'ai du mal a rattraper le bonhomme boiteux et chauve... pour ma part ce n'est pas sur mes petits doigts que je souffle pour les réchauffer c'est sur mes neurones qui se bousculent sans vouloir se fixer quelque part ou plutôt sur quelque chose.... mais bon je vais y arriver à le suivre dans les monts du Forez. Je vais sortir ma luge parce que les skis je risque de me retrouver les 4 fers en l'air . Je prends aussi mon parapluie parce que dans ces contrées montagneuses le temps change vite. Je prends aussi mon réchaud à gaz camping gaz... mais non pas pour réchauffer le café en bordure de route mais pour décongeler le zig s'il se perd dans les chemins et les ornières.....
Bisous je vais chercher le soleil dans les causses et faire un brin de causette à Carmen .....
ANNIE

Écrit par : Maminie | 06/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique