logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/03/2008

SERIE NOIRE

 

medium_dauphine.jpg

 

 

La chair de l’orchidée

( toute ressemblance avec le célèbre roman de James Hadley Chase serait pure coïncidence...)

 

 

 

 


podcast

Sur le rebord de la fenêtre,la ciboulette que l'agent Toulouse0031 avait minutieusement plantée dans un vulgaire pot de fleurs en terre cuite commençait à verdir annonçant les prémices du printemps.

Il était ainsi gratifié de toute la sollicitude qu’il avait apportée à l’entretien de la plante pendant  ces longs mois d’hiver.

Il ne manquerait pas  d'allerdans le jardin vérifier que ses plants d’artichauts et d’asperges suivaient le rythme des saisons.

 *

medium_DSCF0670.JPG
*

Ces plaisirs horticoles donnaient quelque relief à la monotonie de sa  vie de retraité.

Il se surprit à chanter «  c’est un jardin extraordinaire »  sous le regard ébahi de docteur NO.. Ce chat n’avait décidément pas d’oreille à part le répertoire du cha cha cha ( ‘ah! ah! ah!).

Revêtu d’un survêtement en interlock ( et non loques) bleu natier, reserré aux chevilles,l’agent 0031 amorça quelques flexions qui libérèrent un craquement au niveau du genou gauche ;la sonnerie du téléphone interrompit cette gymnastique matinale .

Hormis sa maman, personne ne venait troubler une vie bien réglée,sans relief désormais.Il avait bien eu une brève amourette avec la fille du puisatier,mais il ne savait pas conter fleurette. « Mille fleurs ne sauraient faire un bouquet si le bouquet refuse » avait écrit le poète…

Il expliquait cet échec par une timidité qu'il avait tenté de refouler en répondant à des petites annonces sur "le Chasseur Français" ,mais en vain.

En revanche, dans la vie professionnelle, sa perspicacité,et, avouons le, un certain courage ( aller se frotter à l'édentée d'HABAS,à la Cot Cot de Pau,à Calamity,au couple diabolique de BOE,à la Mata Hari de Loubejac,à l'alam bique du FOREZ  ! ),avaient eu raison de ce handicap.

Il décrocha le combiné et une voix à l'inflexion assurée ,qu'il reconnut immédiatement , lui laissa pressentir que les jours prochains  s'annonçaient agités (du bocal..ah, ah, ah!)

-" Allo, Agent 0031?"

Le BOSS n'attendit pas l'assentiment ( qu'il savait acquis) à la nouvelle mission qu'il entendait confier à son agent .

 

Un individu,sous des abords bonhommes ,se livrait en fait à un commerce floral international clandestin...

 

Une multinationale qui avait fait florès, dont le siège était établi à l'ombre d'un MONT VENT OU....(ah, ah, ah!)

 

Il allait falloir "la jouer fin" car l'homme était retors.....

 

 

(A SUIVRE)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

je nous vois partir vers des horizons sympathiques, mais gare! les insectes par là bas peuvent être redoutables...azalées, camélias, et bougainvillers ne les effraient pas ...
Heureuse de retrouver les péripéties du Toulousain
ps : ça existe encore l'interlock?

coton moletonné comme dirait Popeck...

Écrit par : framboisine | 26/03/2008

Je salue le retour de l'agent extraordinaire...qui va maintenir un suspense haletant jusqu'à la fin. Trés friande de romans policiers....j'attends avec une fébrile impatience de connaitre les tribulations de l'homme à l'interlock....



Bises
hélène

Écrit par : hélène | 26/03/2008

Tenderly...il démarre en douceur notre agent; le printemps peut-être. Mais on sent bien, compte tenue de la direction choisie qu'il va y avoir du rififi...
à suivre donc
bises

Écrit par : henri | 26/03/2008

il était temps qu'il reprenne du service cet Agent 0031. Il commençait à s'encrouter, douleur au genou. Il a intérêt à être en forme, il va avoir du fil à retordre!!!!!


grosses bises

Écrit par : roro | 26/03/2008

Je le vois bien dans son survêt qui a retrèci au lavage sur la longueur .
super les préliminaires de la série noire , nous attendons l'action ; avec impatience et avec un bonheur certain à lire la suite !
a bientôt .....
merci Betty , bonne soirée ...... à calculer si la ciboulette , ou le basilic de notre jardinier poussent bien ! bises de loubejac ! huguette

Écrit par : macary huguette | 26/03/2008

c'est pas un survet qu'il porte le bonhomme c'est un pyjama. Il n'a pas regardé l'étiquette à l'endroit ou quoi.... et le caleçon il est Kangourou ??? et ses chaussettes sont elles sèches ??? Heureusement qu'il fait de l'ombre le Mont Ventoux parce que quand il va y faire la grimpette le cagneux du genoux ça va lui donner des couleurs et il faudra qu'il s'allège de ses chemises en pilou pilou.... Branle bas de combat dans le terrier à l'approche de l'ennemi.....
J'attends de voir ....
Bisous
ANNIE

Écrit par : Maminie | 27/03/2008

Enfin ! l'Agent 0031 se lance à la poursuite ... du pavotcité ???

Écrit par : Biche | 27/03/2008

Bonjour Betty,

C'est avec plaisir que je vais fortifier le terrier, rameuter les troupes et piéger les abords, en semant les graines de re-tournesol, de fausse rhu-barbe, de pavot pas pris, d'armoise à glace . Attention à la descente de lys, glissante à souhait au petit matin pour les genoux non alignés ! Je grille d'effroi, telle une impatiente glanduleuse de l'Himalaya, à la pensée d'un assaut nocturne par un bouquet de violettes de Toulouse mal fanées.
Chérie, mets les enfants et le cannabis à l'abri en lieu sûr. !


Bises du grillon tremblottant !

Écrit par : christian | 27/03/2008

Je glousse... même avec deux dents qui se sont fait la malle, je glousse ..
J'ai placé un grand baquet de grenouilles à l'entrée pour prévenir de son arrivée, s'il ose venir avec son misérable pantalon qui ne risque pas de m'interloquer... seulement lui, il risque de prendre froid aux fesses avec l'humidité ambiante qui ne réjouit que les escargots.
Je t'attends de pied ferme, arrive ! j'ai des paquets de frisette dans la chambre des gosses et je t'allonge de suite sur le parquet...
Allez ! viens, si t'es un homme !
Bises de miche

Écrit par : miche | 27/03/2008

je mobilise mes troupes de grenouilles champenoises telles les oie du capitole elle alertent à merveille !!! oo31 n' a qu'a bien se tenir -- -- en garde !!! astrée

Écrit par : astrée - Nicole | 27/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique