logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/03/2008

SERIE NOIRE ( suite 1)

..la chair de l'orchidée....intra muros....

medium_dauphine.jpg

podcast
***
*
Assis dans le fauteuil CLUB aux accoudoirs élimés,l'agent 0031 méditait , son regard fixant les  volutes de fumée du cigare DAVIDOFF qui se consumait dans le cendrier en cristal de BOE ME ( coucou Roro et Henri!). Il aspira profondément une dernière fois puis se leva d'un bond: une méditation prolongée nuit à l'action pensa-t-il.
*
Il réajusta d'un geste bref le "napperon" en dentelle ,brodé par sa maman, protégeant l'appuie -tête du fauteuil puis  il enfila à la hâte un pantalon à rayures grises sur fond marron,rencontra quelque difficuté -un embompoint naissant-à fermer les boutons de nacre de la chemise en pilou ( PILOU,PILOU,PILOUE...chantonna t-il) .Le pardessus en laine gris ( gri gri gri gri..grillon.... ah, ah)semblait  avoir résisté à l'appétit de quelques mites gourmandes.Il s'insinuait encore une odeur de naphtaline très dérangeante.
*
L'agent Toulouse0031 s'assura, rituel immuable, que le bol de Docteur NO était rempli de lait, puis il dévala les marches  à l'extérieur du pavillon,se surprenant à chanter:
*
"ça vaut mieux que d'attraper la sarlatine
ça vaut mieux que d'avaler d'la mort aux rats
ça vaut mieux que d'sucer d'la naphtaline.." 
*
La dauphine noire participa à cet entrain car elle démarra sans coup férir.
Il est vrai que la perspective du caractère périlleux de cette nouvelle mission générait une certaine fébrilité;les longues plaintes qui s'échappaient du radio K7 apportaient cependant quelque apaisement.
Une  moiteur sur le visage trahissait bien un léger malaise.

Des images se superposaient dans la tête de l'agent Toulouse0031  où défilaient des paysages provençaux enivrés de soleil et les photos prises dans le terrier de l'insecte  qui incontestablement  étaient des preuves à conviction.
*
Il allait voir, le grillon!
*
medium_003112.3.jpg
-un énorme sac de jute....
medium_00315.jpg
-une méduse informe "fossilisée"servant de "tire-lire"
medium_00316.jpg
-des sachets de poudre....de riz(ah,ah, ah, j'en ri zencore!)
medium_00314.jpg
**
*
 L'insecte  cauteleux qui avait franchi la Grande Muraille ne résisterait pas à la sagacité d'esprit de l'agent ,réputée pour avoir franchi à plusieurs reprises le mur du son ( ça...fallait le faire...!
**
*
medium_10.2.jpg
***
**
**
*
*
OUi, il allait lui chanter " la cigale et la fourmi"!!
**
*
( A SUIVRE)
**
*
(NDLR:les photos sont "garanties d'origine ".Elles  ont été volontairement et frauduleusement soustraites au propriétaire du terrier).

Commentaires

Très contente de retrouver les paroles de "ça vaut mieux" dont je ne me souvenais plus et que je n'ai pas entendu depuis fort longtemps.

Merci à toi Betty (tu vois, tout fait usage).

Grooses bises. Monique

Écrit par : monique | 31/03/2008

Rien ne se perd, tout se transforme !

Bises et à la suite

Écrit par : Biche | 31/03/2008

j'aime bien le cendrier en cristal de "boème". Il a du mal à enfiler son pantalon, forcément il a pris de l'embonpoint pendant ces longues vacances sans aucune activité physique. Mais s'il lui vient l'idée d'ascensionner le Ventoux, comme la dauphine ne pourra pas monter, il sera obligé de le faire à pied et il va en baver!!!!!

j'arrête si non je vais perturber toute ton histoire!!!!!!!!!!!



grosses bises

Écrit par : roro | 31/03/2008

Encore une histoire à ma mite (ah ,ah ) .
aurais tu rencontré le grillon dans son terrier.Il se demande bien ce qui l'attend demain.the first.a big fish.KISS.

Écrit par : heraime | 31/03/2008

Que d'imagination ? .......Je m'abonne pour .....un an ?
et j'attends impatiemment la suite !
Claude

Écrit par : Mouligné | 31/03/2008

Cette tire- lire vient de la fête des horreurs , nous attendons la suite des évènements ! bonne soirée à l'écrivain- e qui se creuse les méninges !
Bisous ! huguette

Écrit par : macary huguette | 31/03/2008

Que de suspense...et surtout au vu des photos authentiques(heureusement qu'il y a des sous-titres), je='avais pris le grillon pour une écrevisse....

Le suspect peut se tenir sur ses gardes....l'homme à la dauphine est redoutable malgré ses apparences de petit rond de cuir franchouillard!!


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 31/03/2008

Bonjour Betty et bravo pour cet épisode prometteur !

Hier soir nous étions quelques uns à table pour féliciter les amis de leur réélection à la mairie du petit village t il y avait de l'animation au terrier. J'émerge en écoutant le saxo et je me régale des tes trouvailles. Quelle imagination, aussi fertile qu'une rizière sous la mousson.

Je t'attendrai, à la porte du garage, quand tu parviendras, avec ta superbe auto !!

Les iris te feront fête, les écureuils vindront gambader sur le capot et le camélia en perdra ses pétales de joie !

Bonne journée

Bises du grillon

Écrit par : christian | 01/04/2008

pas encore arrivée? tombée dans une embuscade peut-être? ces routes provençales ne sont pas sûres...et ces photos n'ont rien d'engageant surtout qu'on ne sait même pas ce qu'elles sont
quel mystère
bises

Écrit par : henri | 01/04/2008

on ne t'en veut pas d'avoir piqué les photos pour ta recette , la tambouille est parfaitement réussie, tu me fais mourir de rire!
Maintenant on attend avec impatience de savoir à quelle sauce sera bouffé le grillon, :
piquante, soja, nuoc man, béarnaise, ou simplement poché au bouillon de poule,
les idées ne manquent pas,
attention au mistral, le Vieux est capable de souffler les dauphines, au grand dam de Madame de Fontenaybisous ma Betty, Françoise, heureuse maman et grand mère

Écrit par : framboisine | 01/04/2008

n'ira pas bien loin le cagneux poussif avec ses relents de naphtaline, pour peu que le mistral souffle du bon côté du Mont Ventoux et le nez fin du grillon va le débusquer.
Quand le soleil va donner sur les pentes arides du Mont c'est pas de la moiteur qu'il va ressentir le zigoto et croyez moi même en chantant à tue tête la fille du bédoin ce ne sera pas un mirage quand il arrivera dans le champs d'action du grillon grillonant. ... mais bon il fait comme il veut l'agent pas secret je l'aurais prévenu... sur ce je poursuit encore un peu ma virée et au lit.
Bisous
ANNIE

Écrit par : Maminie | 02/04/2008

quel polar ! c'est vraiment excellent ! tu es ... comment dire ? oh ! zut ! je ne te le dirai pas... Je t'... ne te le dirai pas... Bises de miche

Écrit par : miche | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique