logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/11/2008

CETTE NOTE SERA..

 politique ou ne sera pas..

 

Un ami, qui ne peut que me vouloir du bien, a laissé récemment un com qui laisserait supposer que la politique est cruellement absente de mes notes!!!

 

Voulant réparer l'irréparable, j'ai donc "essayé"....avec comme vecteur..la POMME!

hep là!je vous arrête tout de suite :pas de déduction hâtive;ce n'est pas parce que  mon blog n'a point de connotation politique ( choix délibéré) que je suis un neurone égaré.

 


D'autres que moi s'exercent à une fine analyse  et à polémiquer sur cet "art martial "qu'est la politique;  en véritables bretteurs de mots ils croisent le fer avec talent .

*

 

Pourquoi le choix de  pomme? Parce que l'actualité brûlante au pays de la Big Apple  m'en a donné l'opportunité.

 

 

 

 °°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°

medium_pomme2.jpg
°°°°°
°°°°
°

Oui, je pourrais commencer cette modeste chronique en faisant une courte halte  dans le jardin d'EDEN, origine de toutes nos "déconvenues"...EDEN, Paradis,...paradis fiscaux....celà ne vous dit rien?...les riches qui enrichissent les riches..Et Guillaume TELL, cela ne vous dit rien??????Suivez la flèche, c'est simple.

 

°°°°°

°°°°

 

 

 La crise financière: le ver est dans le fruit...pommes au rabais pour ceux qui à la fin des marchés, emportent avec une discrétion cachant mal leur détresse quelques lambeaux de laitue,quelques poireaux,de quoi faire une bonne soupe pour 4 jours à défaut de viande..

 

 

 

medium_pomme.jpg

 

(NEWTON par GOTLIB)

 

 

 

 

°°°°°°°

Une histoire de croqueur de pommes en cliquant sur ce lien.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a...

 

°°°°°°°°°°°°°°

Je ressens un profond malaise en ce moment avec cette interrogation balancée sur les ondes   radio ou télé :"faut-il, pour une meilleure représentation nationale définir un quota pour les gens de couleur ".



Et bien moi, j'ai honte, honte que l'on puisse encore s'exprimer ainsi!

("Au -delà de nos oripeaux, noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d'eau".

.Reviens Claude, reviens vite,ils sont devenus fous).

 

Ah, oui, j'oubliais:quota,il en est un qui est largement dépassé: celui des imbéciles.

 

 

°°°°°°

°°

Enfin, ne les oubliez paz.

N'oubliez pas la révolution SAFRAN réprimée dans le sang en BIRMANIE (MYANMAR)

Une cinquantaine de condamnations ont été prononcées dont la plus récente est celle de 9 moines boudhistes et de 14 membres de la Ligue Nationale pour la démocratie.

 

Des condamnations à de lourdes peines et combien d'autres non dénoncées publiquement!

*



Les audiences sont tenues à huis clos,les avocats de la défense rarement entendus et les procureurs dispensés de motiver leur réquisitoire.

 

medium_P1000705.JPG
***
medium_P1000427.5.JPG
****
**
medium_P1000280.3.JPG
****
**
medium_P1000628.5.JPG
**
medium_P1010323.2.JPG
***
(photos :JB,mon fiston) 
**

C'était ma note politique du jour!

 

 

Betty

Commentaires

Oui, Nougaro donc se retourner et hurler à la vie à la mort, Marre du politiquement correct que je trouve fichtrment indécent, marre de la nomination in extremis du préfet bien noir, pour faire monter les statistiques , marre des risettes dans le sens du poil
Tiens je vais ré écouter la 5° de Beethoven, Pompompompom,
pompompompom...
et re lire des notes sur la Birmanie, curieusement oubliée , comme le Tibet...

Écrit par : Helconide | 18/11/2008

tu l'as poussé ton coup de gueule!!! Bravo ça soulage de temps en temps. Pour moi l'humanité n'a pas de couleur, elle n'a que des valeurs.

Ce qui se passe en Birmanie, comme dans beaucoup d'autres pays, ce n'est pas joli

Ce temps gris aujourd'hui donne le blues!!

Bises

Roro

Écrit par : roro | 18/11/2008

Tout à fait d'accord sur ta note politique....alors que je viens de voir à la télé, la séance de l'Assemblée Nationale, assez lénifiante ce jour. J'ai pû constater de visu qu'il fallait aller chercher comme une épingle dans une botte de foin, les députés de couleur...LE QUOTA dit-on qui y siègent. j'ai trouvé 1 homme, au dernier rang...et une femme, parmi les auto-satisfaits des divers groupes, en majorité masculins, bien évidemment...Tous avec un air condescendant pour les propros tenus..Ils préfèrent , pour beaucoup, les inaugurations,bien médiatisées de parkings, bowlings...et autres réalisations esssentielles à leurs yeux....qui leur seront un surplus de voix électorales...Ce spectacle s'il m'amuse...m'afflige aussi, car ,alors comment croire aux promesses...à une bien plus haute échelle aux promesses du G2O,alors que lcelles au niveau national ne sont pas tenues!!
Je clos, car il y aurait tant à dire...mais comme tu as bien fait d'ouvrir cette note politique....vue par une femme!!!


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 18/11/2008

les gens qui nous gouvernent, de gauche à droite en passant par le centre, sont incompréhensibles...
d'ailleurs, eux-mêmes ne se comprennent pas...
nous sommes dans l'incohérence.
résultat: voir ta note.
bises

Écrit par : henri | 18/11/2008

C'est pas les pommes de discordes qui manquent en ce moment.Bises ma copine

Écrit par : heraime | 18/11/2008

Photos du vietnam ?
L'homme mûr n'aura pas fait les mêmes

dominique

Écrit par : papydompointcom | 18/11/2008

Non pas de craintes à avoir Betty.

dominique

Écrit par : papydompointcom | 19/11/2008

Bonjour Betty,

Ne sens tu pas que le vieil ordre politique craque, que la parole se libère avec la diffusion des idées sur Internet, que la majorité des françaises et des français est près à accepter que les talents soient récompensés, d’où qu’ils viennent ?

Je n’ai jamais été aussi optimiste sur l’effondrement des sclérosés de la politique. Le P.S va imploser pour donner un nouveau parti où la vieille garde sera absente, tournant une longue page. Puis viendra le sort de la droite, obligée de se rajeunir.
Prend un exemple : les frondes de magistrats bousculés dans leurs prérogatives séculaires par une jeune femme garde des sceaux me font penser aux doléances adressées à Louis XIV quand Colbert houspillait les puissants. Il est temps qu’un magistrat puisse penser qu’il peut être convoqué lui aussi, quand un justiciable peut être arrêté dès 6 h du matin.
J’aime assez que certains jeunes au gouvernement bousculent les lignes entre droite et gauche, et essaient de réformer en profondeur.

La pauvreté en France et en Europe s’accroit, les revenus baissent en vraie valeur, et je crains que la crise ne dure que trop longtemps. Si au moins elle permettait de supprimer les produits comme les marques, les emballages excessifs, les fausses concurrences, la moitié des intermédiaires et les objets non indispensables. Je n’ai pas de réponse, face à la mondialisation de l’économie. Il me faut déjà aider certains de mes enfants.

Bien entendu, il reste de vastes zones d’injustices criantes dans le monde, comme la Birmanie, le Tibet, le Soudan, une partie du Moyen Orient avec la Palestine en tête. Se mobiliser, toujours et encore, envoyer des pétitions, aider des organisations humanitaires dans la mesure de nos moyens, en évitant les trop grosses aux frais généraux énormes, voila tout ce que chacun peut faire.

Voici quelques mots en commentaire à ta note, chère Betty, avec un mélange d’optimisme et de résignation.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 20/11/2008

Ah ma Betty quand tu t'en mêles ! tu croques dedans à pleines dents et je te fais un gros mouchou sur ta pomme bien rouge de colère. Reste comme tu es, fais ton blog comme tu le penses ; moi ça me va très bien. Je t'embrasse et à demain pour te lire.. Miche

Écrit par : miche | 21/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique