logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/05/2009

COIN LECTURE(suite:réponse à vos com......)

 

Merci d'être venus vous installer chez moi..Je vous réponds individuellement ( la présentation de mes réponses fait un peu " fouillis"...).

 

medium_DSCF0561.18.JPG

 

Il est parfois des désagréments qui présentent certains avantages.

Le début du printemps s'annonçant un peu turbulent chez moi  j'ai dû,sur une décade s'étirant en longueur..., rejoindre ce que j'appelle ma ""résidence secondaire", où je ne vous inviterai pas.

En revanche,c'est avec plaisir que j'ouvre une nouvelle fois la porte de ma bibliothèque:il ya de la place pour tous ( fauteuils,canapé et marches d'escalier...)  Les rayonnages se sont enrichis de quelques ouvrages qui m'ont été offerts à l'occasion de ma retraite forcée.

Quand je vous disais que les désagréments....

Je vous invite dès lors à voyager avec des écrivains " venus d'ailleurs".

Levons l'ancre  ( Monique, je sais que tu as plaisir à venir chez moi:tu tiens la barre?)-léger aparté dont vous voudrez bien m'excuser-, c'est mon habitude ..

 C'est étrange la vie;vous perdez des amis de vue sur une longue période,mais vous savez qu'un jour" la rencontre" se fera parce que c'est ainsi, parce que ( là je paraphrase..)" c'était lui ,parce que c'était moi".( fastoche je sais ,la référence à Montaigne, mais tellement vrai).

ELLE est venue me rendre visite au 3ème étage,secteur B.Trois "paquets-cadeaux"..trois livres.

Nous n'avions jamais parlé de Joyce Carol OATES..elle devait se douter que j'aimais cet auteur ( je me refuse à écrire " auteure",c'est trop moche).

 -OATES:( nobellisable à deux reprises...) un "génie" de la littérature américaine.Chaque mot saisit l'essentiel de ce que nous sommes,nos contradictions, nos souffrances,nos passions, nos "dépassions "( AOC,permettez..).

"LES CHUTES", c'est le titre de ce roman qui vous plonge dans le drame dès les premières pages, une nuit de noces tragique avec pour décor "infernal" les CHUTES du Niagara.C'est aussi la malédiction qui pèse sur une famille , famille disséquée par le talent de Joyce Carol OATES dans une Amérique des années 1950,où l'industrie prend le pas sur la Nature, conflits d'intérêts,amour maternel dévorant , castrateur.Un roman puissant.

" Lorsque vous grandissiez dans la région du Niagara, vous saviez. L’adolescence était l’âge dangereux. La plupart des gens du cru se tenaient à l’écart des Chutes et ne risquaient donc rien. Mais si vous approchiez trop près, même par curiosité intellectuelle, vous étiez en danger : vous commenciez à avoir des pensées qui ne vous ressemblaient pas, comme si le tonnerre des eaux pensait pour vous, vous dépossédait de votre volonté. »

." A lui seul, le premier chapitre est un morceau d'anthologie. Dans le vaste lit du Rainbow Grand Hotel, à Niagara Falls, dans l'Etat de New York, Ariah Littrell se réveille de sa nuit de noces. Seule et sidérée de l'être. Un mot énigmatique l'attend... Cela aurait pu faire une nouvelle magnifique. Mais Oates préfère s'appuyer sur ce point de départ familier ­ un coin de paradis basculant dans l'enfer, comme dans Hudson River (Stock, 2004) ­ pour disséquer, sous une lumière crépusculaire, les perversions d'une Amérique furieuse et déchirée... On referme le livre un peu étourdi par cette écriture cinématographique, dramatique, auditive qui fait miroiter les mots sur la page. Et l'on comprend mieux la définition que Conrad donnait de l'art du roman, "la conversion en mots de forces nerveuses".

(revue de presse Florence Noiville - Le Monde du 26 août 2005)

**

*

Je suis partie vers les terres sud -américaines  rejoindre Francisco COLOANE et son recueil de nouvelles "TIERRA DEL FUEGO" ( Terre de Feu).
COLOANE , écrivain chilien ,fils d'un capitaine baleinier,a passé ses jeunes années sur l'ïle de CHILOE soumise à la violence des vents.
Une enfance entourée de pêcheurs,baleiniers,chasseurs de phoques,chercheurs de trésors ....excellent terreau pour un futur écrivain.
"TIERRA DEL FUEGO":des nouvelles ou des histoires "d'hommes",de pêcheurs, de rebelles,de "jouisseurs"; on sillonne avec COLOANE les vastes plaines de la Patagonie, les canaux des mers australes ,on se perd dans les vastes forêts de chênes,on part à la rencontre des derniers Indiens des tribus Yaghan,Alakuf...On médite sur l'Homme dans la Nature,sur sa solitude.
*
"les personnages qui hantent ce bout du monde sont tous plus ou moins des exilés:gauchos condamnés à peupler de mauvais rêves leur solitude,marins attachés au service de rafiots hors d'usage,insurgés en fuite,parias de toutez les nations".
Univers tout nouveau pour moi:merci à mon amie M.M de m'avoir entraînée vers la Terre de feu!
***
Larguons les amarres et mettons le cap sur l'Europe, vers la SUEDE,pays de l'écrivain Henning MANKELL, spécialiste du thriller,un écrivain de grande qualité, à la réputation avérée et méritée.
"Le Cerveau de KENNEDY" m'a été offert par une autre " visiteuse".
Une mère enquêtant sur la disparition de son fils,découvre les méandres insoupçonnés de la vie celui qui était le garçon " bien comme il faut -le gendre parfait-".Son périple la mènera en ESPAGNE,et au MOZAMBIQUE,dans un mouroir pour malades atteints du sida,occasion pour MANKELL de dénoncer l'exploitation de la misère humaine

Je ne déflorerai pas le sujet.Ce n'est pas le meilleur de MANKELL, mais vous ne vous ennuierez pas.
***
**
On m'a offert également d'autres livres que je n'ai pas eu le temps de lire( ils feront l'objet vraisemblablement d'une nouvelle note " coin lecture".)
***
Bien calée dans le fauteuil je lis en ce moments" Cent ans de solitude":GARCIA MARQUEZ,un auteur que je ne sais pas quitter,j'aime la truculence de son tyle. Je l'ADORE!!!
Il y a deux jours je me suis laissée bercer par la musique nostalgique des mots de Patrick MODIANO dans "Le café de la jeunesseperdue".
***
Et vous,que lisez-vous, qu'avez-vous envie de lire?
*
On s'installe?
Ah,j'oubliais:je vais "m'offrir" le dernier roman de Toni MORRISON:"Le DON".

Quelle femme! (en 1993, elle reçoit prix nobel de littérature ,le premier attribué à une femme noire ).J'avais lu
"BELOVED",où elle avait mis en scène une mère hantée par le fantôme de son enfant, qu'elle avait tué pour la soustraire aux fers de l'esclavage.
*
Bon, là, cest fini:cette note est déja très longue.

Commentaires

« Les perversions d’une Amérique furieuse et disloquée »
Ça, c’est Le Monde tout craché.
Si Oates avait écrit en Ouganda ou en Autriche, Noinville aurait écrit : « les perversions d’un monde furieux et disloqué » mais puisque l’histoire se passe aux Etats-Unis, il faut bien dire « l’Amérique ».
Phobie oblige...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

réponse sous le deuxième com de Wolfy.

Écrit par : Wolfy | 14/05/2009

Tes lectures sont les miennes à une ou deux pages près...
aussi, merci pour tes conseils
bises


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
réponse:
Mais vos lectures sont aussi les miennes...!

je suis aussi vos conseils...(j'ai bien retenu:TAMAIN,c'est ça?).

MALAVITA:un régal.( j'ai peur d'être déçue par MALAVITA ENCORE)

En général, j'ai quelques affinités avec les " gens" qui aiment bien CARRIERE.

J'aime bien aussi l'histoire de SALOME.

Écrit par : henri | 14/05/2009

Bonjour Betty

C'est dans 15 jours que je reprends les lectures de printemps, saison plus calme jusqu'à l'arrivée des premiers estivants. J'ai entendu sur radio classique une émission sur trois auteurs américains, j'ai noté un nom que j'ai sur le bout du clavier. Un recueil de nouvelles denses, où le noir de l'humour laisse percer la tendresse pour les éternels loosers !

Merci pour Coloane, parfaitement inconnu pour moi jusqu'alors.

Bises du grillon


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

réponse:



Il va falloir que j'aille sur le site de radio-classique,car si tu as le doigt sur le bout du clavier..ça peut durer!

Tu as compris que j'aimais les auteurs américains(DOCTOROW,DOS PASSOS,ROTH également):installe-toi sous l'un de tes oliviers et prends le temps de les lire..mon petit doigt m'a dit que tu lisais plus vite que moi...!).

Je suis particulièrement lente dans la lecture..un défaut? je ne sais.
COLOANE:je l'ia édcouver au Printemps;.avant que les glaces ne fondent.C'est très beau.

A bientôt grillon heureux

Écrit par : christian | 14/05/2009

vos notes ne sont jamais trop longues - et il ne nous reste plus qu' à suivre vos itinéraires " lectures" ce que je vais faire sans tarder --- amicalemet astrée
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

réponse:

Oh, merci ASTREE-NICOLE:l'encouragement me fait avancer.

Il est vrai qu'à leur relecture ,je trouve parfois mes notes "coin lecture" un peu longues..et je ressens un (léger) sentiment de culpabilité .
J'ai ainsi abandonné en cours de " chantier" le Procès des fleurs du mal .

sans vanité aucune, je dois avouer que j'adore la rubrique " coin lecture", car c'est un lieu d'échange,c'était mon but lors de sa création.

J'y parviendrai petit à petit..enfin, je l'espère.

Bonne journée Astrée( j'adore ce nom..qui évoque..mais je me tais;.je risque d'être trop longue ..dans mes com).

Peut-être suis-je impertinente:j'aimais bien vous lire..mais depuis Février dernier......

Écrit par : -astrée | 14/05/2009

MOi aussi j'aimerai bien aller te rejoindre dans ton troisième étage, et faire un choix parmi tous tes livres, j'en trouverai surement un qui me captiverait.
D'ailleurs j'ai bien envie de lire le premier que tu nous proposes.
Bonne lecture, ta bibliothèque à l'air super.
Anita.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

réponse:


Bonjour Anita,

parmi les bouquins dont tu fais l'énumération dans la marge de ton blog,il en est certains que j'ai lus et nous avons à peu près les mêmes goûts .

oui,une bibliothèque, cela doit être vivant où chacun vient s'exprimer quel que soit son style de lecture.C'est dans cet esprit là que j'ai créé la rubrique " coin lecture"

l'essentiel est de lire ..et de donner envie de lire.
Nos enfants sont un peu trop Télé...


Bonne journée

Écrit par : Anita | 14/05/2009

Mais oui Betty, je n'ai pas quitté ce petit coin tout tranquille que j'ai trouvé chez toi (c'est mon côté bestiole, je me mets dans un coin - dans un angle et en hauteur - et ça va bien).

En plus (dit l'enfant qui est en moi) je t'adore même si je ne partage pas tous les plats que tu aimes (par ex. j'aime bien le mot auteure. Bon. Tant pis pour ce point).

Mais sur le passage des "chutes" cité tu me donnes une grande envie de lire l'auteure (e- ben voui dit ma cohérence). Quant à "la conversion en mots de forces nerveuses", j'admire cette phrase qui traduit au plus juste le besoin d'écrire.

Que lis-je ? beaucoup de poésie parce que la poésie est une musique qui me semble le mieux développer ce qui me paraît irréfutable.

Et actuellement : Mohammed Dib "Au café" ; des personnages à la Zola, où la ride est le sillon d'où accouche l'humanité.

Bises Betty. Je retourne dans mon petit coin si tu permets. Monique

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

réponse:

je savais bien que ma remarque sur la féminisation du mot auteur allait t'interpeller!..je l'ai un peu provoquée ( gentiment bien sûr).

Ce n'est pas le "symbole" qui me dérange ( car j'ai exercé dans un monde d'hommes au départ),c'est la musique du mot qui écorche les oreilles.

Ainsi je préfère une femme chef d'orchestre à une cheffe d'orchestre ( il va falloir que j'évolue!).

Ah, comme je suis d'accord avec toi:la phrase de CONRAD traduit bien ce qu'est la littérature, ou ce qu'elle doit être.


J'aime bien cet échange et vais de ce pas m'infomer sur l'écrivain que tu lis.

Contente ( tu le sais)de te recevoir chez moi.

Bises

Écrit par : monique | 14/05/2009

Tu me donnes envie de lire les chutes en ce moment je suis dans les livres d'Amin Malouff et les 2 derniers Coelo. bonne soirée dans ta bibliotheque

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

réponse:

OUi, ce que je souhaite c'est communiquer l'envie de lire tel ou tel livre.

De Joyces Carol AOTES,j'ai déjà lu " nosu étions tous les MULVANEY" (très bien également) et j'ai,en attente de lecture ( il m'a été offert lors de mon hospit:"la fille du fossoyeur).

Amin MAALOUF:je vais avoir la chance de le voir los du marathon des mots de Toulouse en Juin prochain ( manifestation littéraire).Je ferai une note dans les prochains jours.

Bonne journée et merci de ton passage.

Écrit par : fleurbleu | 14/05/2009

Une très belle proposition, bien argumentée , de plusieurs romans, des conseils utiles pour ceux qui hésitent à lire un auteur.
Pour ma part, j'ai lu, très vite...."LA FILLE DU FOSSOYEUR" de Carol OATES...un roman parfois parfois haletant,avec rebondissements et une fin surprenante et douce... Ravie..;tout comme j'aime beaucoup MARQUEZ
un passionné lui aussi, j'ai presque tous ses livres.
Merci pour la sélection soignée!!


Bises
hélène

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

réponse:

Tu ne changeras pas:tu me fais bien remarquer j'ai lu " très vite"...Je sais...je suis lente...pas la peine d'insister!!!!!!!!!!!

demain,je t'apporte "Chutes" que tu liras..en une journée?

Bises Mum

(Prépare moi du lapin aux pruneaux)

Écrit par : hélène | 14/05/2009

En ce moment je relis pour la ... je ne sais combien de millions de fois "Les Orpailleurs" de Thierry Jonquet. D'ailleur c'est un auteur que j'aime bien il nous entraine dans de ces aventures ... mine de rien ... et c'est terrible !
Bises et hope on se remet le nez dans ces sacrés bouqins !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Réponse:

mais Biche, si tu le relis plusieurs fois, le suspense doit se dissoudre!!!

Je n'ai rien lu de cet auteur, mais comme j'aime bien lire de temps en temps des romans noirs,je vais suivre ton cosneil de lecture car tu me parais très enthousiaste!!!

C'est quand même bien cette bibli,non?

bises du jour

Écrit par : Biche | 14/05/2009

J'aime bien me laisser séduire par le choix de tes lectures. Merci pour ces extraits, ces suggestions (au passage, je vois qu'on a entendu la même interview de Toni Morrison)
Mais que j'ai de mal à me fixer ces temps-ci... entre la contemplation du jardin ou du chat qui nous a adoptés !

Trois livres en cours cependant :
- "Le roi s'enfuit" (Varennes et l'origine de la Terreur) de Timothy Tackett, recommandé par une blogueuse amoureuse du 18ème ;
- "L'amour, l'amant, l'aimé" d'Hahez Shirâzi : des ballades traduites du persan offertes par une amie ;
- "Théorie du voyage" (poétique de la géographie) de Michel Onfray, lu avec nostalgie, car je pense que je n'entreprendrai plus de grands voyages...

Bientôt 20h35, bonsoir Betty, merci encore pour ce partage et bises !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

réponse:


Moi aussi, je suis tes conseils..Maupassant et ce voyage en ballon qui est pure merveille!

Et nous allons en faire encore des grands voyages toutes les deux ( je retiens Michel ONFRAY).

Je lisais récemment un article sur le prochain Marathon des Mots ( je vais rédiger une note) qui se tiendra à Toulouse au mois de juin.La thématique sera l'Egypte.. avec de grands écrivains invités.(MAGRIS-MAALOUF-etc)

Tu sais parfois on peut avoir des a priori;j'ai découvert,dans le cadre de cette manifestation littéraire,une lectrice assidue " lou DOILLON",une passionnée de lecture.Son père,le metteur en scène Jacques DOILLON, lui disait"Le meilleur billet d'avion c'est un livre.Tu peux voyager très loin et c'est pas cher."

Tu es d'accord, non?

Et devine qui va clôturer le marathon cette année, en lisant des extraits de ses auteurs favoris:

Jean Louis TRINTIGNAT!!!!

Mais oui, ma chère Gazelle


Que du bonheur pour ligne d'horizon!
Bises

Écrit par : gazelle | 14/05/2009

Chère Betty,
Surtout ne vous sentez pas obligée de répondre à mes commentaires. Je voulais simplement vous remercier des suggestions de lecture que vous dispensez. Le bouche-à-oreille est tellement plus intéressant que les articles de presse !
Un prêté pour un rendu. Ma suggestion : "La caresse du Serpent" de Donatien Moisdon.
Bonne soirée !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°réponse:

Mais je ne me sens nullement obligée,car je suis un électron libre!!

le livre dont vous me conseillez la lecture me paraît être un livre sur fond d'érotisme ( c'est Mister GOOGLE qui me l'a dit..):s'il est bien écrit, pas de problème, je n'ai pas d'oeillères.

Mais n'est pas BAUDELAIRE qui veut ou Marguerite DURAS ou RIMBAUD,ou DESFORGES,ou SAND et bien d'autres .

J'aime ce qui est suggéré.

Les critiques:vous avez eu mon avis.Je me décharge de cetet tutelle:la découverte d'un livre est pour moi une aventure,un espace qui n'est pas fermé par une ligne d'horizon.

Bonne jounée

Écrit par : Wolfy | 14/05/2009

A La Grande librairie ce soir, c'est le livre de Blanche de Richemont que j'ai préféré : "Les passions interdites".

Présentation de l'éditeur (éditions du Rocher) :

"En art, en religion, en politique, en science ou en amour, les passionnés sont tous des chercheurs d'absolu, misérables et magnifiques, des "clochards célestes" pour reprendre le mot de Kérouac. Des passeurs et non des errants, car ils ont un rêve. Tous prométhéens, ils ont volé le feu des dieux. Ces pages évoquent le combat, l'isolement, la grâce, le bonheur incompris de ces êtres incandescents. Qu'ils nous choquent ou nous bouleversent, il est une chose qu'on ne pourra jamais leur enlever : ils ont osé les passions interdites. A chacun d'aimer, de rejeter, d'admirer ou de haïr. Pas de morale, juste de l'intensité : les hommes et les femmes de foi, Aung San Suu Kyi ; les artistes maudits, Camille Claudel ; les chercheurs acharnés, Galilée ; les grands libertins, Sade ; les joueurs affamés, Dostoïveski ; les aventuriers solitaires, Isabelle Eberhardt ; les amants déchirés, Rimbaud et Verlaine : tous ont vécu plus fort, plus haut. Ils se sont brûlé les ailes, mais ils ont volé. Avec fougue et poésie, Blanche de Richemont nous emmène en voyage à travers ces destins d'exception, entre souffrance et extase."

Écrit par : gazelle | 14/05/2009

je ne lis rien, je survole des textes de Jean Marie Pelt sur la sexualité des plantes, impossible de rentrer dans la fiction
quelques poèmes ,
une grille de sudoku au coucher,mais la concentration est absente,
l'évocation de Tierra de Fuego qui m'avait acompagnée en 1994 pour un séjour parisien en clinique, quel souvenir! le livre, pas l'opération...feu et glace, solitude et effroi des mers austales
si je devais lire, ce serait Auster, en cours , et abandonné par ...???et des tonnes d'ouvrages en cours, et lâchés, ou pas encore ouverts
vos commentaires et ta note me laissent un goût amer d'impuissance personnelle;
Ainsi va la vie, on fut dévoreuse, et la dépression casse tout
Je t'embrasse ma chère Betty et te rends à ton coin en haut de l'escalier, où il faisait bon respirer l'amitié.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)

réponse:


Bon, je vois que des nuages obscurcissent ton ciel...

Tu vas me faire le plaisir de lire ou relire "MALAVITA" de BENAQUISTA (je l'ai lu et mon sacré cop musicien aussi).

Pas d'amertume, Fanfan...tu fais le vide en ce moment et ces périodes,nous les connaissons tous.Il faut s'ouvrir vers autrui,regarder le monde.

Je n'aime pas l'expression,il "faisait" bon respirer l'amitié.Pourquoi cette attitude passéiste?

Allez Fanfan fatrastique, que le soleil revienne sur Pau!

Si tu me cherches, tu me trouveras assise sur la quatrième marche de l'escalier.

Quelle bousculade dans cette bibli!!!!

AUSTER:j'ai en réserve un très beau livre " L'invention de la solitude"-( mais à ne pas lire en ce moment si tu n'as pas un part de ciel bleu dans la tête:un des textes est sur son père,).

Et puis no'oublie pas ce qui est inscrit sur mon étendard"

L'épuisement des forces n'est pas celui de la volonté".

Adelante!!

besos

Écrit par : framboisine | 15/05/2009

Heraime lit tellement qu'il ne saurais te donner un titre,en moyenne un livre par jour ,mon Dieu comment est ce possible avec le jardin la pêche,les champignons,les saucissons et la terrine plus la choucroute.Si tu ne me crois pas demande confirmation à Marie jo ,elle ,elle ne sait pas mentir.Bises ,beaucoup

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Tu sais donc mentir????????????????car moi je sais que tu aimes lire.Tu nous avais exposé ta bibli...( avec quelques fantaisies...).

Les champignons, ça ne pousse pas toute l'année,non?


Les saucissons, j'aimerais bien qu'il y ait un arbre à saucissons..car le tien...( je parle de la charcuterie...ouille, ouille, je dérape..!)il est délicieux!!on le savoure avec michel.


Bises de ta cop

Écrit par : heraime | 15/05/2009

c'est la bousculade dans l'escalier... vais-je arriver à me frayer un passage et arriver jusqu'à la 4ème marche... je m'accroche à la rampe ma belle. Eh oui mes articulations renaclent dans les étages mais j'y arrive.... Un pzeu plus de lecture ces dernières semaines. Après midi hosto, le chéri plongé dans son silence le nez dans ses livres alors j'ai profité de l'occasion pour m'y plonger moi-aussi , mais du léger quoique .... Le jardin des secrets de Kate Morton ... je résume Une enfant abandonnée ..... un terrible secret.... un étrange héritage et j'ai navigué des grands espaces australien à la Cornouaille pour débroussailler l'histoire en 733 pages... J'avais offert à Maman pour Noël... elle n'a même pas eu le temps de l'ouvrir... pourtant elle aurait aimé. L'affaire faite j'ai repiqué à Henri Vincenot et relu le pape des escargots et Christian Signol, un gars du Lot celui-là quelque part entre Martel et Gramat. Une nouvelle de 90 pages "trésors d'enfance" tirée du livre "Bonheurs d’enfance". Un cadeau de France Loisirs à ses adhérents. un régal . J'ai même retrouvé un livre que je n'avais pas lu "les amandiers fleurissaient rouge". Je vais réparer cet oubli. Pour le moment je vais prendre mon train, celui du sommeil qui passe par chez moi... demain il fera jour.
Bises de la nuit
ANNIE

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Je file dans le Lot mais je tiens à laisser un petit com.
Je sais que tu fais partie de ceux qui "interactivent" (AOC..) ma bibli.

Oui,,Christian SIGNOL,je connais...nous avons des racines communes, le lot.Lui,il est du causse de Gramat et moi de Limogne...Alors nous connaissons le même chant des pierres.Ei doit aimer aussi GIONO.

le soleil est là:je vais pouvoir aller ces jours ci sur ma terrasse et lire un peu plus;.le blog en souffrire, mais tant pis!

Bises

Écrit par : MAMINIE | 16/05/2009

Mes lectures ?
Un peu moins qu'autrefois, mais toujours un peu, je lis tout ce qui me tombe sous les yeux.
Je lis très vite, et c'est dommage, car je ne retiens pas grand chose de mes lectures...
En ce moment, c'est "La scribe" d'Antonio Garrido...
"Actio personalis moritur cum persona. Notre humble présence ne reconforte pas seulement le condamné pendant les derniers instants de sa vie terrestre..."
Gaie comme tout la page 190 ! Il en reste 305 à lire des pages avant l'épilogue qui en fait 5.
Grosses bises Betty, et bonne lecture !


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

réponse:

Alors là, Alain,je sais que tu vas faire plaisir à "une" qui lit très vite, comme toi ,et qui a toujours(?)les pieds dans ses sabots..elle adore les romanes "historiques".
et moi je suis bien heureuse d'avoir créé ce coin lectuer où chacun peut s'experimer et donner des idées de lecture.

adonques..."La Scribe", je susis allée me promener sur mister GOOGLE acr je en cnnaissais pas et vais me laisser tenter.Mais le malheur:je lis tellement lentement!La miss hélène ,elle, est un véritable TGV!!!Bises du jour.je file dans le Lot

(Si tu vas sur le blog de Jacques,tu verras qu'il a édité des photos magnifiques!Quel artiste.)

Bon, quant à toi, tu devrais écrire!)

Écrit par : Crabillou | 16/05/2009

merci de votre amicale réponse heureuse de vous redire combien votre blog est enrichissant-- bien sur astrée n' est pas choisi au hasard! le chateau de la Batie d'Urfé en forez est un haut lieu de mon enfance et un de mes oncles a fait parti il y a dèja de très nombreuses années de ceux qui ont contribué à le sauvegarder mais qui connait encore - à part vous - Honoré d'Urfé !! oui je suis paresseuse pour écrire sur le blog je vais y songer !!!!portez vous bien et continuer à nous rendre plus intelligents -- amicalement Nicole GF astrée

Écrit par : -astrée | 17/05/2009

Ma Betty au milieu de ses livres, bien calée dans sa bibiothèque chaleureuse qui invite à venir auprès d'elle et grimper à l'échelle pour découvrir ses petits bonheurs... Tu donnes vraiment envie de plonger, -non pas dans les chutes du Niagara-, quoique ? ... mais dans tous ces romans qui, une fois ouverts, sont dévorés comme les macarons que tu adores. De toutes tes suggestions, je n'ai lu que GARCIA MARQUEZ et j'ai comme un désir soudain de le relire... Bises à toi. miche

Écrit par : miche | 18/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique