logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/11/2009

DROIT DE..

REPONSE!!

 

°°°

°°

°

bibli 002.jpg

 

et pour inaugurer cette rubrique exceptionnelle, une photo prise il y a cinq minutes de la bibli dans l'entrée:aucun montage,les livres entassés,si vous zoomez,vous pourrez y voir le dernier catalogue été 2009 de La REDOUTE...(pub interdite..).

 

Merci tous pour vos commentaires que j'ai interprétés comme une marque d'encouragement.

 

Lorsque j'écris " je me suis plantée ",cela ramène au "voeu" originel:la création de la rubrique "Coin lecture".

 

Je me suis plantée en ce sens que ce projet était  trop ambitieux:créer un endroit, certes fictif,un lieu chaleureux où "chacun-chacune" viendrait poser sa besace pleine de livres..ou même vide.

 

Le Coin Lecture s'adressait également à ceux qui lisent mais aussi à ceux qui ne lisent pas, car n'oublions pas que nous possédons tous une parcelle mise en jachère mais qui ne demande qu'à êter ensemencée.

 

Vous n'avez pas lu PROUST? et alors!

Vous ne  lisez  que des BD ..et alors!

 

 Vous lisez,point barre!

 

La BD ( bande dessinée)c'est un univers pour moi à explorer ( à l'exception des Tintin,de Babar et Bécassinne)...et je sais qu'il est très riche.

 

Vous aimez l'Histoire racontée, inventée ,parfois avec talent.

 

Vous aimez les romans d'amour, même s'ils ont le parfum de la rose ( elle est sans épines celle là),les policiers, les thrillers ( excellente en ce domaine, Dona TARTT.),les agents secrets ( tiens, je ne "pompe" rien aux romans d'espionnage, ni aux films  d'ailleurs).

 Vous lisez.

La poésie est un univers que je découvre petit à petit ( à l'exception de RIMBAUD et BAUDELAIRE) à soixante ans passés ( allez les hommes,retombez sur terre:Betty la blogueuse ce n'est plus une jeunette) et j'y découvre un plaisir jouissif ( décidément ma souris dérape...).

 

Et c'est un peu grâce à vous ,blogueurs, que je rentre dans ce monde des mots .

 

J'avais rédigé il y a quelque temps une note sur les critiques " consensuellement snobs " dont j'abhorrais la condescendance!

 

Vous voyez comment je " fonctionne" : au coup de coeur..de folie parfois!

 

J'oubliais:nous avons  un petit "diamant fait de beaucoup d'herbe"  qui nous est né :il  a laissé un com sur ma dernière note, com qui reflète excatement ce que je pouvais ressentir en voyant le "naufrage du" " bateau livre.

 

Tous vos com me sont allés droit au coeur;croyez le bien, ma note n'était pas une "fausse sortie de scène".

 

C'est vrai,vous me posez un problème de conscience...

 

Mais je m'aperçois que cette note est terriblement longue.

 



Sachez qu'elle a été écrite d'un seul jet ,et qu'elle peut comporter des maladresses.

 

Je file, c'est l'heure du poulet sur lit de tomates oignons .

 

ENCORE MERCI

 

BETTY

 

 

 

Commentaires

Après le poulet aux oignons et tomates, tu te laveras le bout des doigts parce que les os que tu as rognés, c'est tout gras et ça fait des taches sur les pages des livres ................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bises d'un dimanche tout mouillé

Mariette

Écrit par : mariette | 29/11/2009

Tout mouillé ici aussi et même plus.

C'est exactement ce que j'espérais te voir écrire.
Elle est bien cette petite Nina. Tu ne pouvais mieux la définir.

Pour les BD (pas trop fan, sauf exception), il y en a une absolument délicieuse, instructive, tolérante, j'irais jusqu'à dire oecuménique, c'est :

- Le chat du rabin de Joann Sfar

Passe moi l'fer ...

Écrit par : Ziggie | 29/11/2009

Bonjur Betty,

Ouh la la, quelle corbeille de com tu as reçue ! Ca déborde de partout, ça fuse comme des gerbes d'étincelle. Tu pourras les ressortir, lorsque tu seras le soir à la chandelle, assise auprès du feu, dévidant et lisant !


Moi aussi, je vais répondre à Ziggie qui m'enterre sans espoir parce que je ne regarde guère ma montre, ni suis esclave de l' attente. Mais avant le futur, il y a une immense plage de présent. Je sais, certains diront qu'il n'existe pas. Mais tout ceux qui ont croqué une cerise juste bien mûre sur l'arbre, qui ont respiré sous un citronnier ou touché un galet poli par mille et une vagues savent que l'on peut vivre au présent du matin au soir.

Ce sont souvent les mêmes qui ont vu la mort les épargner ou enlever des vies à l'intérieur de leur maison.

Ne laissons pas le poulet aux tomates refroidir, je me contente d'une févoulade.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 29/11/2009

grimpons dans Mes bibliothèques....

j'ai abandonné lâchement un certains nombre de "mes" bibliothèques : L4une , la plus ancienne, a du être venduE bloc de livres après bloc de livres.... pour garnir mon estomac ! les temps étaient durs :) et les bouquinistes acheteurs... j'avais 20-24 ans !
la seconde a été partagée lors d'une séparation.... y'avait guère que ça à partager.... j'avais 32 ans !
la troisième a été donnée à mes enfants lorsque je suis venue m'installer ici : trop, trop, trop .... mais collection chérie, mes trois filles se la sont repartie. j'avais 57 ans !
et la quatrième, elle renait, depuis 3 ans.... livre après livre, avec en + les collections d' hebdomadaires que je ne peux "jeter", ect...
(je crois que je vais récupérer certains "il me manque trop" de la biblio précédente : les retrocessions vont me valoir bien marchangades :)))
j'y ai ajouté le rayon des livres pour mes petites-filles, ou à chaque séjour elles retournent, que j'enrichis au gré de mes trouvailles, de mes coups de coeur, des départs vers leur propre bibiothèque, à paris, chez elles ! (ainsi les "Marcel" d'anthony brown, récemment, ont filé ainsi, clandestinement, dans leur valise de fin juillet).
nouveautés aussi : des livres de jardinage.... ben... oui ...

des bibliothèques d'où , toujours, mes chats ont viré des livres d'une leste patte pour se faire des niches. essais de rangement, de classement : par auteur ? par genre ? par anciennté ?(le plus simple : l'anarchie ), par hauteur de livres ,..... dilemne jamais résolu !

prendre le reps de lire : j'ai toujours le temps de lire.... même si la vaisselle m'appelle, et que les moutons bêlent sous les meubles.

voila pour l'achange, aujourd'hui !

bonne fin de WE

béatrice

Écrit par : beatrice | 29/11/2009

ho, j'écris trop vite : désolée pour les fautes !

Écrit par : beatrice | 29/11/2009

Beaucoup de retard dans mes lectures de notesen ce moment. Mais je prends le temps de m'arrêter Même si à chacun de mes passages je ne laisse pas forcément un massage je l'aime ton petit coin de bibliothéque je me sent bien lovée das un de ses coin découvrant un livre dont tu parles Continues à me redonner le go^t de la lecture que j'avais un peu laissé
Bonne et douce nuit Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 29/11/2009

Bonsoir Betty,
Ta bibliothèque va certainement réouvrir.....Tu n'as donné qu'un tour de clé...

Commencé en juillet pendant les vacances (c'est la période où je lis le plus), j'essaye de finir la lecture de "LE LAC AUX SECRETS" de Adèle Geras. C'est l'extraordinaire histoire d'une famille nombreuse confrontée à un bien douloureux passé. Passions, drames, ambitions..... J'aime cette ambiance.

Bonne nuit. Bises du bord du canal qui aujourd'hui était sous la grisaille, la pluie, la froidure.

Écrit par : pimprenelle | 29/11/2009

Zut :! mon commentaire s'est envolé... Au coeur et à la folie tu fonctionnes ? ça me va tout à fait... Fais attention, tu as une étagère qui plie sous le poids de tes bouquins... Michel va être obligé de consolider; ¨Tu lis même les annuaires ??? (pffff).
C'est vraiment chouette de prendre le temps de lire. Tu me donnes envie. J'exagère ! je suis boulimique, je voudrais tout faire en une journée et je me "décompose" et ça ne donne pas grand chose au bout du compte. Je vais m'organiser, me lever aux aorores et me coucher au petit matin... Non ?
Je te bise très fort. Miche toujours pas habillée à 10 heures.... Oh eh c'est la retraite...

Écrit par : miche | 06/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique