21/01/2010

MON FRERE CE HEROS ( suite2)

podcast

phil men.jpg

(L'échappée verte)

Dimanche 30 Juillet

En route pour Agoudal (2300m).

Le paysage change totalement de celui que nous avons connu.Nous traversons une plaine désertique balayée par un vent de sable violent.

Nous sommes un peu démoralisés car les conditions sont difficiles,nous savons que la distance que nous parcourrons sera encore plus faible que prévue.A la mi journée,nous nous arrêtons, épuisés à KSAR BOUZMOU et déjeunons dans un café «  Chez Moussem » :une omelette avec beaucoup de pain et de thé.

(L'échappée verte "Chez Moussem ")

A Agoudal, nous sommes accueillis par un jeune infirme (fils du caïd d’Agoudal) qui nous offre le gîte.

°

(AGOUDAL)

(Distance parcourue 30km).

Lundi 31 Juillet

Nous sommes prévenus : après  AGOUDAL le chemin sera difficile.

En effet dans un décor semi désertique nous avons dû franchir dans la matinée un enchaînement de trois cols perchés entre 2500 et 3200m, qui ne figurent pas sur la carte.

Au troisième col, il est 13 h : pour déjeuner, aujourd'hui nous mangerons une boite de sardines et un morceau de pain pour tous.

Descente rapide sur SEMRIR (1930m) où nous passerons la nuit.

(Aux abords de SEMRIR)

(Distance parcourue 50km.)

Mardi 1er Août

A la sortie de SEMRIR, nous remontons un col à près de 2500m, le paysage est grandiose !

Nous avons une vue panoramique des Gorges du DADES, qui ressemblent selon Pierre, au célèbre Grand Canyon du Colorado.

Nous entamons une descente gigantesque qui dure près de 50km le long des gorges du DADES.

(La descente de l'Echappée Verte dans les gorges)

Le paysage est magnifique, nous roulons dans un véritable EDEN, cette vallée est luxuriante, nous évoluons au milieu des noyers, figuiers, bouleaux, kasbah couleur ocre et rouge.

kasbah dades1.jpg
(Gorges du DADES)

dades kasbah.jpg
°

Des lauriers bordent les berges du DADES, dans lequel nous nous baignons.Nous arrivons en fin d'après midi à BOULMANE DU DADES après 50 km de piste.

(BOULMANE DU DADES)
°°°

Nous prenons un « taxi » pour OUARZAZATE, les vélos sont arrimés sur le toit.

Mercredi 2 Août

Repos complet…se "profile "dans 2 jours l’ascension du mont Toubkal ( 4165m)

10:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (9)

Je suis cette "Echappée Verte" et j'admire au passage ces magnifiques photos aux couleurs si particulières, qui hélas sont inconnues de moi.
Bonne soirée betty
Anita.

Écrit par : Anita | 20/01/2010

Veritablement les couleurs de ses paisajes son differents de ce qu'on est habitues a voir par ici, mais sont de tres beaux, et les photos aussi, nous font connaitre des endroits inimaginables. Il va monter 4165 metres, c'est une tres grande auteur, les Pyrénées que je connais n'arrivent pas a cette auteur. On attend la suite. Bises MARU

Écrit par : mbouillon | 20/01/2010

Chère Betty

Je viens juste dire que je lis avec beaucoup d'émotion. C'est très beau. La terre est surprenante.
Je ne serai pas bavarde. Je n'y arrive pas. Mais je peux tout de même dire que c'est un vrai cadeau que tu nous fais.

Je t'embrasse.

Écrit par : monique-â | 20/01/2010

Ma Betty, je reviens de ma léthargie ou autres ...Et je commence ma tournée par un périple extraordinaire en compagnie de ton frère Philippe. C'est émouvant et le voyage est fabuleux. Un dépaysement total, des paysages merveilleux. Quels courageaux bivouaqueurs... Il faut le faire et si loin de chez soi.. Pas évident ! mais apparemment l'accueil est chaleureux. Bises à toi ma Betty qui t'es replongée dans le passé. Miche

Écrit par : miche | 20/01/2010

Maintenant je clique la zique que j'aime pour ma discothèque perso... Je me régale. Bisous. miche

Bonjour Betty,

Quelle ténacité il a fallu pour rouler sur des pistes caillouteuses chargés comme ils l'étaient. Les raidillons sont faits pour les mulets et les ânes, pas pour des vélos, avec des virages serrés. Ils n'en parlent pas, mais ils ont dû crever et réparer plusieurs fois, tant par les tranchants des roches que par les épines des buissons. Et à Boulemane au mois d'août, il ne fait pas tiède. C'est carrément un four.

Les paysages sont grandioses, plus sauvages que le cañon du Colorado car on les approche de plus près.

J'espère que ces pages que tu tournes te font du bien !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 21/01/2010

Je trouve qu'ils parcouraient beaucoup de kilomètres en un jour. De plus sur des routes aussi caillouteuses et non carrossables. Comme le dit Christian il a dû y avoir pas mal de pannes de pneus. Courageux ces jeunes étaient-ils.
Je prends mon élan pour gravir demain le Mont Toubkal. Bises de fin de journée.

Écrit par : pimprenelle | 21/01/2010

Il fallait de l'endurance et de l'agilité , ËTRE COSTAUD ET SPORTIF ,car dans les descentes celà devenait périlleux .. .et dans les montées bien pénible .
Merci et a demain pour attaquer le Toubkal .....
bises et bonne soirée . huguette .

Écrit par : macary huguette | 21/01/2010

Certainement pas évident de "pédaler" dans ces pays là !! tu voyages dans le passé ..ça fait du bien quelquefois, nous espérons que tout va bien pour toi et que nous aurons le plaisr de nous revoir très bientot (pour nous en terre inconnue !!)
Bisous ainsi qu'à ton homme