logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/04/2010

SERIE NOIRE ( HORS SERIE)

0031 sur B813
°°°
°°
medium_dauphine.jpg
°°°°
°°°
Il y  a bien longemps que j'ai laissé sur le bord de la route ce sympathique agent,un peu pataud ,membre éminent du BEB(Bureau des Enquêtes Bloguestres),investi d'une mission récurrente:enquêter sur les turpitudes inavouées..et inavouables des blogueurs de blog 50.
(NDLR!pour ceux qui voudraient connaître les tribulations facétieuses de 0031,se reporter à la rubrique " SERIE NOIRE").
°°°°
La dauphine noire se sentait pousser des ailes depuis que son maître avait applaudi "sur l'écran noir de ses nuits blanches" "(clin d'oeil à l'"ami" toulousain) les exploits de l'agent OSS47 à bord d'un bolide 4CV agrémenté de gadgets cosmiques.
A présent,sur la B813, à perte de vue,s'alignaient des vergers, écrins fleuris prometteurs de ces fruits ambrés dont la réputation est avérée:Les pruneaux d'Agen.
°
Le regard de l'agent se détourna un instant de cet " enchantement floral" pour aviser une feuille de papier posée sur le siège avant de la dauphine.
°°
magali.jpg,
°°
Le BOSS avait été inflexible :
"0031,vous devez mettre au clair ce que cachent les extravagances chantées par ce groupe régionaliste:BOE SI BOE LA."
°°
Etait-ce la sève qui nourrissait les arbres qui s'insinuait en lui,les caresses du friselis du vent sur l'herbe ondulante des vallons verdoyants ou le rythme syncopé de la chanson qui se répandait dans l'habitacle,l'agent 0031 se surprit à pianoter par petites touches saccadées sur le volant couleur ivoire de la voiture.
"Fais moi mal Johnny" ( ah,ah,il allait leur faire mal aux Boétiens").

podcast
(Magali NOEL-Paroles Boris VIAN)A écouter en fin de note, pour savourer les paroles!
°°°
°°°
BOE VILLE FLEURIE,trois lettres noires s'inscrivaient sur le panneau d'accueil :0031 était arrivé au terme de son voyage.
La dauphine s'engageait dans un dédale de rues quand l'agent aperçut un attroupement devant l'entrée d'une grande bâtisse.

Le " bolide" , que ce long parcours avait épuisé,exhala trois soupirs hoqueteux avant de se garer à côté d'une voiture qu'"elle" reconnut comme étant celle de l'inspecteur MAGRET
(NDLR:pour de plus amples informations sur le personnage haut en couleur qu'est l'inspecteur Magret,se rendere d'un coup de volant chez Laissez jazzer).
0031 enfila sa veste en tweed,lustra le bout de ses mocassins avec de la salive (pouah!le dégoûtant!)avant de s'extraire d'un bond trahissant quelque arthrose naissante,puis partit rejoindre la foule.

Après avoir traversé un long couloir,il franchit une porte à double battants s'ouvrant sur une immense salle où des gradins faisaient face à une scène surélevée.
Les sourires échangés,les voix chargées de l'accent reconnaissable du sud-ouest,les serrements de mains appuyés,tout cela concourait à l'ambiance chaleureuse de cetle  salle.
Des projecteurs déroulaient un ballet de lumières verte,bleue,rouge, jaune,balayant un décor fait d'un mur percé d'une fenêtre donnant sur deux palmiers encadrant une salle de bistrots avec chaises, tables, bar..et bouteilles!
La salle fut soudain plongée dans l'obscurité,le brouhaha céda la place à des murmures,puis au silence.
Un homme coiffé d'un canotier ( que l'agent toulouse0031 reconnut comme étant l'inspecteur MAGRET!!!!)arpentait la scène, soufflant dans une clarinette.accompagnée d'une guitare et d'une contrebasse.
Sous des rayons de soleil polycrhromes, la scène s'anima:des jeunes femmes et jeunes hommes prirent place autour des tables.
°°°
°°
°

boe video 002.jpg
°°°
°°
Le spectacle -de grande qualité- qui s'offrait aux yeux de l'agent  infirmait les craintes du BOSS.
Il ne s'agissait nullement d'un groupe politico- régionaliste ,mais d'artistes ayant réuni leurs talents pour la plus grande joie des spectateurs.
Se succédaient sur la scène,les chansons de Bobby LAPOINTE "TOTO"
°°
°
boe video 006.jpg
(Magret en trotinette)
°°°
°°
Le Rugby
avec la "Grande Roro" (qui tient le ballon) et ses "acolytes"
°°
boe video 005.jpg
°°
spectacle1.jpg 
°°°
Quelques frémissements dans le public faisaient écho à quelques chansons " coquines" (La petite Huguette-Julie..)
°°
Un moment d'émotion avec la chanson " la Lune est morte",et un clin d'oeil à Jean FERRAT précéda un final étourdissant!subliminalementtttttttttttttétourdisssssssant!!!
On vit arriver sur la scène un chef revêtu d'une queue de pie, aux cheveux bouclés ,complètement désordonnés, comme électrisés.D'un coup de baguette assuré,il dirigea de main de maître, un choeur qui chanta avec brillo sur les accents de la 5ème de BEETHOVEN,la Pince à Linge
°°
°°
boe video 009.jpg
°°°
°°°
Après plusieurs rappels,les artistes vinrent saluer.
°°
°°
MISSION ACCOMPLIE:l'Agent 0031 avait passé une excellente soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!
°°
boe video 010.jpg
°°
EPILOGUE
L'agent 0031 remercie ses amis précieux Henri et Rolande ,la Troupe de BOE SI BOE LA, le contrebassiste, le guitariste et la jeune et talentueuse accordéoniste,pour l'excellente soirée du 10 Avril.
°°°
°°

 

(petit ennui technique:les caprices de mon appareil photo ce soir là.Un tas de photos "loupées par le non déclanchement du flash..va falloir que je change d'appareil). 

Commentaires

plaisir partagé
c'est un réel bonheur que d'assister par Betty interposée à cette soirée boétienne

je me délecte!

Écrit par : AOC Béarn | 12/04/2010

J'ai assisté à la soirée de gala comme si j'y étais...grâce au talent de reporter de l'agent OO31... Tellement époustouflé par le spectacle qu'il en oublia sa mission!!!

Nature et saveurs adressent ses plus vives félicitation au groupe complet, musiciens et henriettes compris....avec prière de faire suivre....


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 12/04/2010

Très swing ton agent 003, drôle et sympa, bonne cuvée! Bises. Hélène

Écrit par : helene merrick | 12/04/2010

a de bons gouts musicaux l' agent 0031
la Boé boé ça doit bien valoir un écart dans la mission
l'agréable à l'utile !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 12/04/2010

Tout est comme tu l'as raconté: la qualité du spectacle, l'enthousiasme et la jeunesse des artistes... tout ; merci.
Je demande aux choristes de venir te rendre visite et ( mais, sauront-ils le faire) te remercier.
bises fraternelles Betty

Écrit par : henri | 12/04/2010

Merci à la magicienne des mots pour nous avoir invité à la soirée sur sa note . . ce spectacle a eu beaucoup de succés , ce n'est pas l'agent 00"31 qui va s'en plaindre . Bravo à la troupe et à ses nombreux chanteurs , comédiens,musiciens . Nous n'avons qu'un regret , c'est de ne pas avoir été avec vous ce soir là , pour profiter de ces moments de bonne humeur .
Merci BETTY . bonne soirée grosses bises . huguette .

Écrit par : macary huguette | 12/04/2010

voilà, pendant que tout le lot et garonne, riait chantait et aplaudissait, je restais là, hébêtée a contempler mon homme qui chante peu , n'aplaudit pas et rit quand il se brule ...enfin...il est tout de même d'Agen.
je rigole bien sur, on était de tout coeur avec vous tous,
BRAVO BIS UNE AUTRE UNE AUTRE UNE AUTRE !!!!

Écrit par : josette | 12/04/2010

Une enquête que je viens de suivre avec beaucoup d'intérêt....
Bravo et merci Betty.
Anita.

Écrit par : Anita | 12/04/2010

Courageux 0031 venu enquêter sur le groupe Boé Si Boé La. Il aura constaté que ce groupe régionaliste est tout à fait honorable et plein de "bonnes intentions" et que leurs "cantiques" sont pour toutes les oreilles.

Il est vrai que je ne les ai jamais vus sur les planches. Mais je sais que c'est toujours très réussi, malgré les doutes qui hantent 0047 lors des répétitions.

Bravo pour ton reportage Betty.
Bises

Écrit par : pimprenelle | 12/04/2010

En compagnie de Betty notre Henri se devait d'être à la hauteur mais je suis bien sûr qu'il le fût .Bravo à cette belle troupe qui compte beaucoup de gauloises et qui nous enchante.Bises ma cop

Écrit par : heraime | 12/04/2010

Même si tu as raté quelques photos, je trouve le reportage très bien construit.
Tu as du passer une excellente soirée avec cette charmante troupe pleine d'humour.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 12/04/2010

merci Betty de ces quelques photos me concernant puisque j'étais l'adversaire de 'roro' au rugby ! et il y a aussi Tom mon fils qui a participé en tant que 'toto' . Vivement de voir la vidéo (ca c'est pour Henri!)

Écrit par : valerie | 13/04/2010

merci betty.Moi aussi l'adversaire de roro et donc la partenaire de Valérie ..on s'y perd cela ressemble un peu à la complexité de la chanson.
Une écriture magnifique que je découvre grâce à notre Henri national.Je vois que tu as apprécié le spectacle tout autant que nous avons eu plaisir à vous l'offrir.

Écrit par : nathalie | 13/04/2010

L'ambiance on la sent comme si on y était grace à ta façon de nous transmettre cette soirée Bien sympa
Je crois que je vais avoir le plaisir de rencontrer prochainement l'inspecteur magret
Bonne journée Bises et à bientôt

Écrit par : fleurbleu | 15/04/2010

QUE DU BONHEUR ! c'est un régal.. Quelle joyeuse équipée et ... talentueuse... Ils arrivent même à coller un ballon de rugby dans la soirée culturelle... BRAVO les Riri, Roro. C'est tout boé, tout bon ! Tu as bien fait d'aller te resourcer chez les vrais de vrais bons copains. Je t'entends rire, applaudir à tout rompre. Bises à toi ma Betty. Miche

Écrit par : miche | 16/04/2010

Quels sympathiques commentaires et merci pour ces photos qui illustrent bien ce moment de plaisir partagé. A bientot du coté de Boé

Écrit par : carole | 16/04/2010

Bonsoir Betty,

Tu as passé une soirée mémorable, à entendre tes commentaires. Oui, je les entends plus que je ne les lis. Malgré sa très grande modestie, l'homme au canotier est un très grand artiste que nous avons le privilège rare d'écouter presque chaque jour.

J'avoue que je serai bien allé participer moi aussi si j'en avais eu la possibilité.

Merci pour ces moments d'échange que tu nous fait vivre.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 24/04/2010

Ah la voilà la note conviviale, amicale avec les amuseurs publics number one... Magret sans graisse, juste retourné comme il faut et ses acolytes pour le plus grand bonheur de BETTY. Comme je t'envie ! ce doit être un sacré moment de vous retrouver dans les rires et les délires... Une belle soirée en effet !

Betty, toutes mes photos prises à l'intérieur ressemblent aux tiennes. ça vient de leurs éclairages... Si tu as le temps, va voir ma note sur le théâtre 0 habas (rubrique : landes, pays basque béarn) faite récemment et c'est idem. Toujours la même chose et ça m'énerve... Les projecteurs les éblouissent et nous on a de mauvaises photos. C'est pour cela que parfois je les fais en noir et blanc avec Picasa ; elles sont plus nettes. Mais là franchement, je les aime. Et mois le flash est déclenché à chaque fois. Donc, ça ne vient pas de toi ma bichette.
Miche

Écrit par : miche | 14/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique