logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/04/2010

UNE AUTRE RUMEUR

 Je vous pose la question parce que le bruit court que j'ai le sida...

 

C'est ça la rumeur.

 La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux. Elle nous dit, rappelez- vous, que les Pompidou sont d'inquiétants paillards. Que la chanteuse Sheila n'est pas une femme. Que Simone Signoret n'est pas capable d'écrire ses livres toute seule. Plus menteuse que la rumeur, tu meurs. Elle s'en fout, elle a éjaculé son venin répugnant jusque dans Orléans, où des hyènes anonymes susurraient naguère sans frémir que les femmes qui entraient dans certains magasins tenus par les juifs de la ville disparaissaient à tout jamais vers d'introuvables bordels orientaux. Et puis, comme le monstre du Loch Ness, la rumeur fait son rot et retourne à sa vase... Hier matin, j'ai bien cru la voir relever le groin.

 

 

J'ai entendu un amuseur dominical notoire, à qui, par parenthèse, je dois beaucoup, j'ai entendu cet homme suggérer en public que Guy Bedos était très méchant, qu'il n'avait aucun talent et - tenezvous bien - qu'il perdait ses cheveux ! Je ne fais pas de la radio pour défendre les gens que j'aime contre les piqûres de moustique. Ils savent très bien où est le DDT. Mais qu'on me permette ici de m'étonner qu'on touche à mon pote avec une telle désinvolture. Car enfin, ce n'est un secret pour personne que Guy Bedos, qui est mon copain, fait rire et réfléchir la France à guichets fermés depuis vingt ans. S'il n'avait aucun talent, ça se saurait à Barbizon. S'il perd ses cheveux, je puis témoigner sous serment que ce n'est jamais dans ma soupe. Et s'il est très méchant, si Guy Bedos est très méchant, je vous jure que ce n'est pas dans ses yeux, mes enfants qui sont petits vous le diront...

 

  

Mais vous savez, moi aussi, si je veux, je peux ébranler des certitudes et susciter des suspicions. Figurez-vous qu'à ce qu'on raconte - j'ose à peine le répéter tellement c'est incongru, tellement c'est bas - il paraît que Jacques Martin est un brave homme.

 

Quant au mois de mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver."

 
Pierre_Desproges_DR_2_1.jpg
DR
Pierre DESPROGES
°°°
°°
Voilàc'était ma nouvelle rubrique" l'humeur du lundi matin".
BONNE JOURNEE A TOUS!

Commentaires

Il faut croire que le vide est si effrayant qu'il faut le combler à tout prix de n'importe quoi. Tout de même, comme disait je ne sais plus qui (mais que d'érudits blogueurs doivent bien connaître) : que celui qui n'a jamais rumeurer me jette la première pierre.

Personnellement, ce n'est pas mon vice, mais je ne peux pas non plus tous les cumuler, ça ne serait pas juste....

J'ai bien aimé ta note et puis la photo de Desproges console de bien des vicissitudes. Je t'embrasse.

Écrit par : monique | 19/04/2010

Pas confondre , humour et rumeur .
Bien vrai que la rumeur se répand très vite , surtout quand elle est méchante , parfois elle semble anodine , mais elle s'amplifie et devient féroce .
Je fais tout pour ne pas y croire , je ne m'y attarde pas et je m'efforce à ne pas la répéter .
.Comme on se plaisait de dire avant < il n'y a pas de fumée sans feu , le doute a vite fait de s'installer dans les esprits et c'est terrible pour ceux qui sont visés .
Merci BETTY pour cette note qui nous fait réflèchir .
Bises du soir .Huguette .

Écrit par : macary huguette | 19/04/2010

quand tu écris de la sorte, tu me fais penser à François Morel; il ne faut pas confondre ceux qui balancent la rumeur, mine de rien, insidieusement et l'humoriste qui s'en amuse...
je viens de lire un article sur cette "pénible" affaire de couple: au premier degré, consternant
il paraît que Bigard va remplacer Guillon sur france inter
bises
j'attends avec impatience le tarzan... de Katarina

Écrit par : henri | 19/04/2010

Une rumeur est ce qui est plus terrible, car comme tu l'analyse si bien elle est impalpable et doit être terrifiante pour ceux qui sont en cause (là je ne parrle pas forçement du couple présidentiel) mais de tout un chacun.
Comment faire pour l'arrêter, je crois qu'il ne vaut mieux pas essayer, car c'est pire....
mais cette rumeur avec les médias, on n'est pas prêt de ne plus en parler...
C'est simplement mon avis
bonne soirée
Anita

Écrit par : Anita | 19/04/2010

C'est vraiment dingue ,la rumeur .Tien ,la dernière qui circule ,il paraîtrait je dis bien il paraîtrait qu'un volcan se serait réveillé en Islande ,non mais tu te rends compte ma copine .Faut vraiment s'attendre à tout maintenant .D'ici a ce qu'on ne dise pas qu'Heraime était avocat de son vivant et maître du barreau ,il n'y a qu'un pas que la rumeur franchira vite.Je dis STOP ,c'est pas vrai.

Écrit par : heraime | 19/04/2010

c'est chez les marchands Juifs de la rue Bourgogne que toute la famille s'habillait, maman m'a expliqué la rumeur pour que je n'y croie pas; Pense qu'à l'époque, certains disaient que les soi-disant femmes kidnapées partaient d'Orléans dans un sous marin!!! dans la Loire, un sous marin ...en 1949, je l'ai traversée entièrement à pied sur les épaules de mon père, qui avait retroussé ses jambes de culotte , et il ne les a pas mouillées !
quelquefois la rumeur est franchement incroyable, ainsi certains pensent que les personnages de l'affaire des contrevents....
bises

Écrit par : josette | 19/04/2010

Bien reçus tes commentaires ce soir sur mon blog, merci, cela me fait très plaisir. Je t'apprécie beaucoup.
Eh bien, pour l'écriture, c'est aussi petit sur les commentaires que sur les notes. Par contre, ta note sur la rumeur est écrite plus gros et gras (sauf sous la photo de Desproges.)

Je regrette de t'ennuyer avec ça mais c'est vrai que certains jours, j'ai plus de problèmes que d'autres pour lire ici. C'est particulièrement petit et comme j'ai perdu une partie de ma vision, j'ai du mal, excuse-moi Betty. Sur mes notes, quand je les enregistre dans BLOG50, je grossis l'écriture à "3" et je les noircis.

Pour ce qui est des "rumeurs" c'est sûr que les personnages de la haute sont plus visés que d'autres. Ceci dit, cela arrive aussi à des gens d'en bas et cela se révèle faux. Et souvent ! Mais on n'en parle pas dans les journaux, bien sûr.

Bonne soirée et gros bisous,
Aliette

Écrit par : Aliette | 19/04/2010

La rumeur, elle salit toujours. En ce moment, il est vrai que la rumeur est reine dans les médias. Mais que pouvons-nous y faire ? Sinon ne pas l'alimenter.

Une autre rumeur, mais celle là elle est vraie. Tes notes ont une grosseur de caractères lisibles, par contre, dans les commentaires, il faut prendre une loupe pour suivre la rédaction du com.

Bonne soirée Betty et bises.

Écrit par : pimprenelle | 19/04/2010

Une rumeur, n'est jamais faîte pour faire du bien!!
Et elle court vite, et on la brode au passage..
bonne soirée
Bisous

Écrit par : Anne-Marie | 19/04/2010

La rumeur elle se faufile partout et puis cela va de l'un à l'autre Elle peut faire tres mal et parfois detruire les gens C'est arrivé à une de mes collegues de travail une rumeur l'a tres fortement destabiliseé elle a eu du mal à s'en remettre
Il y a une autre rumeur qui circule sur le blog Il parait que des blogueurs et blogueuses vont envahir un terrier...ca c'est une bonne rumeur .A bientôt Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 20/04/2010

Il est vrai que la rumeur est contagieuse...elle se propage insidieusement...de bouche à oreille, on en rajoute à chaque nouveau passage et cela finit parfois par faire beaucoup de dégâts à l'arrivée...

Je préfère la rumeur de Brigitte...car celle-là elle aboutira dans un rassemblement amical de blogueurs et blogueuses
heureux de se rencontrer.


Alors, vive la rumeur!!!



Bises
Mum hélène

Écrit par : hélène | 20/04/2010

Ca c'est bien dit, tu as raison, Betty de nous rappeler tout ça
Merci pour tes encoragements
Aujourd'hui j'ai mis deux photos de Clarkounet rien que pour toi, bien qu'elles ne soient pas en rapport avec le chapitre, peu importe! Bises. Hélène

Écrit par : helene merrick | 20/04/2010

bonjour ma Betty
quelle superbe note tu as traitée ici, c'est une note de Pro , merci à toi , rien de plus pervers que la rumeur , mais ce qui est le plus triste encore c'est que des tas de gens y attachent une grande importance, et s'en gargarisent - gros bisous ma Betty

Écrit par : agathe | 20/04/2010

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi les médias s'emparent immanquablement de ces rumeurs. Ils ne font que gonfler les choses. Quant à certains, soi-disant humoristes qui n'ont que le venin dans la bouche, je ne vois pas où est leur talent... Personnellement, cela ne me fait pas rire, d'ailleurs dès que j'entends le nom de certains, je change de longueur d'ondes.
Ceci dit, chez nous il fait très beau.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 20/04/2010

Il y a même une rumeur qui dit que ce n'est pas Heraime qui a mis ses tomates en godets.ne l'écoute pas ,c'est faux.Grosses bises en attendant les vraies dans une douzaine de jours.

Écrit par : heraime | 20/04/2010

J'oubliais ,oui ce cerisier est bien celui ou un arbre de la haie s'était écrasé dessus .De plus il a fleuri apres la grosse gelée de mercredi dernier.je goûterai peut être quelques cerises.REbises

Écrit par : heraime | 20/04/2010

Bon sang, pourvu que je n'ai pas une rumeur au cerveau ! Il parait que ce n'est pas opérable, ce genre de tumeur. Ca bourgeonne, un peu comme un rume (non on ne dit pas un rume, une rumeur) qui grossit, grossit, devient bronchite, puis enfle, devient enphysème tellement gonflant que tu tousses comme un montgolfière.

Que le grand Manitou me préserve des humeurs de mon percepteur, de la rumeur de mon village et des tumeurs médicinales.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 24/04/2010

la rue meurt ? Oh miche arrête ! tu reviens après avoir largué tes copines et tu fais ce jeu de mots pour te faire plaisir. La rumeur, facile à envoyer et plus difficile de rattraper. Une vraie saloperie ce truc-là.. Après on te dit : pas de fumée sans feu. Faux ! on peut balancer n'importe quoi sans raison aucune, sauf celle de faire du mal c'est sûr ! Après chacun en pense ce qu'il veut. Les affaires privées des people, je m'en moque comme de l'an 40... Que Michèle LAROQUE ait rapatrié son argent placé aux E.Unis, ça par contre, je suis preneuse...Et ce n'est pas une rumeur. C'est une réalité. (pff).

Un jour je reçois un mail violent, pro F.N., sur une chanson dont j'ai oublié le nom de l'auteur...ça passait sur le Net. Etonnée que ce chanteur ait pu interpréter pareils propos haineux, je suis allée aux infos. En fait il s'agissait d'une chanson tirée d'une comédie musicale sur les banlieues et justement, ça voulait dire le contraire ! SCANDALEUX.

Encore une note bien faite... Je me suis demandée si tu étais partie en vadrouille avec la troupe.


BISOUS MA GRANDE. CONTENTE DE REVENIR PAPOTER AVEC TOI. Miche

Écrit par : miche | 12/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique