logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

01/10/2010

COUP DE SANG...

Je ne pensais pas, en créant récemment la rubrique "Coup de coeur",qu'elle aurait en quelque sorte son" négatif".

 

Mais hier soir, en regardant les infos sur France Télévision,voir reléguer à la suitedu reportage sur les affres "bovines" affectant le vainqueur du Tour ,celui de la  disparition de ce grand " bonhomme" qu'était Georges CHARPAK,il y avait de quoi mal digérer!!

 

 "N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité."(Georges CHARPAK")

 ***

**

*

charpak.jpg
***
**

 

 

Cela n'est pas digne de notre télévision publique qui en réalité n'est que le miroir de nos propres limites.

L'excellence a cédé la place au sensationnel.

Ne pensez pas que je parte en guerre contre le valeureux maillot jaune, mais il est des priorités que des "erzat "de journalistes semblent oublier!!

 

C'était le coup de sang du jour!!

 

 

Commentaires

Combien le partage ce coup de sang, cette ,indignation devant ce proncipe du sensationnel crash de nos médias... Des scoops, oui, mais pour des faits assez bas pour exciter le voyeureusisme des gens...

Et...loin derrière, l'annonce de la disparition d'un humaniste, un géant de la science, et puis qui connaissez son nom????Charpak, vous dites? Quel est le sport qu'il pratique demande "radio trottoir...voila où nous en sommes, que du sansas....rien avec une âme...oui...toutes les valeurs "foutent le camp!!Vive le bling-bling.

Rappelons -nous aussi que ce savant a beaucoup fait en faveur des enfants pour les rapprocher de la recherche et de ses valeurs....

Revenue de ma verte vallée....retour aux réalités!!

Bises de
Mamina hélène, et merci de ce scoop...

Écrit par : hélène | 01/10/2010

Ma chère Betty , j'ai découvert votre blog , hier , mais je n'ai pas pu mettre un commentaire, il devait y avoir un bug quelque part. Mais aujourd'hui, je regarde ce que j'ai fais hier sur mon ordinateur et comme tout y répertorié, j'ai retrouvé votre blog.
Je suis aussi d'accord pour les priorités mal comprises des journalistes . Deux décès le même jour , Georges Charpak et Tony Curtis , deux grands personnages. Une pensée pour eux.
Amitiés de Sarah de Jérusalem.

Écrit par : Sarah | 02/10/2010

Chère Betty

Que j'aimerais dire quelque chose de bien concernant Monsieur Charpak, que j'ai toujours trouvé très beau. Mais c'est la seule chose qui me vient, étant si peu instruite des domaines scientifiques.

Je suis toutefois bien d'accord avec toi, concernant la place faite à ce et ceux qui mériteraient plus d'intérêt et de considération.

j'ai tendance à penser qu'il faut préserver "la masse" d'un certain savoir et d'une certaine élévation de pensée afin de préserver le choix exclusivement financier - donc politique - de l'incidence des choses. Imagine que chacun se "pique" de "lucidité" en se "targuant" par la même occasion de l'ambition de "rêver".

Mieux vaut donc canaliser "la masse'" dans des domaines moins hautement prétentieux.

C'est ma petite participation à ton "coup de sang" que j'ai éprouvé de la même manière sans toutefois le manifester par scepticisme de partager cela.

Ta note me fait du bien. Je t'embrasse. Monique

Écrit par : monique | 02/10/2010

On préfère le sentionnel à l'humain
Apres cela il n'y a plus rien à dire Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 02/10/2010

Bonjour Betty

C'est tous les jours que je remets dans mon esprit les informations dans le bon ordre, suivant leur valeur à mes yeux.

Je ne fait bien souvent qu'écouter le petit écran, ayant pris dès l'aube ma ration de foin et de nouvelles du monde avec Internet. La BBC et CNN que j'ouvre de temps en temps me donnent un autre éclairage.

Mais je fulmine devant la veulerie des députés qui ont accepté des articles de loi sur la déchéance de la nationalité française. Des veaux !!! Des lâches devant le renouvellement d'un mandat ! J'espère que les sénateurs et le Conseil Constitutionnel vont arrêter cette dérive brune !

Ceci dit, Charpak, cet immense savant, méritait mieux !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 03/10/2010

Enfin Betty, tu n'as donc encore rien compris ??? ?Mum Hélène te le redit , elle aussi
Charpak, c'est quoi ça, ? ça pèse quoi un Charpak en matière d'audimat?
Betty , attéris, vite, et coupe pour de bon la télé,
à la radio, dès jeudi chaque bulletin de France Inter débutait par l'info de sa disparition, oh, pas de cours magistral, mais un profond respect, en quelques mots, une biographie honnête, un véritable hommage avec le rappel de ses origines, de l'admiration et de l'amour qu'il avait pour la France qui lui avait donné sa chance, la France que ses parents avaient choisie et que comme telle, il aimait et en était plus que tout autre le fils.

J'ai mis un peu "La main à la pâte, "

PS c'est quoi un journaliste ?

Écrit par : framboisine | 03/10/2010

Je suis entièrement de ton avis. Toutes les infos des grandes chaînes et radios nous bassines avec les sports de toutes sortes, les histoires des sois-disant stars et nous sommes obligés de manger cela en attendant les vraies nouvelles, celles qui apportent un réel intérêt. Georges Charpak méritait que l'on développe d'avantage son destin, ses recherches, et ce qu'il a apporté à la nation.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 04/10/2010

Ce que tu oublies, ma douce et chère Betty, c'est que le monde médiatique est soumis lui aussi à la loi du marché. Il faut faire de l'audience, il faut donc faire du populaire...Crois-tu qu'un hommage(mérité) à Charpak puisse booster l'audimat autant que les problèmes del grande campéone Alberto Contador...Ainsi va le monde amiga mia...
Besos.

Écrit par : Crabillou | 15/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique