logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/08/2011

ON FERME,ON FERME!


 S'ECRIE LA PETITE FEE  ( ma fée,bien sûr..)DANS SA MAISON!

 GRANDES VACANCES DE BLOG!

***

**

vacances lola 014.jpg

***

**

La malle sera-t-elle assez grande pour y ranger "nos petites madeleines","au fil des lignes","le coin lecture",l'Agent Toulouse 0031 avec sa dauphine noire,"les dessous de l'Art","les souvenirs d'enfance,"et" ce soir je vous invite à l'opéra".

Dans ce coffre imaginaire,un clin d'oeil à deux blogueurs :Henri (laissez jazzer) et Christian(le grillon heureux):l'un faisant quelque infidélité à sa clarinette pour s'essayer avec talent à l'opéra, le second avance à  pattes de velours pour franchir l'entrée de cet univers dont vous savez tous qu'il est cher à mes ..oreilles.(Comme quoi,débuter dans la vie en chantant" Prosper Youp la Boum "sur les genoux de son Père mène bien loin!)

Alors,j'ai trouvé un compromis:Le Barbier de SEVILLE revu et corrigé en Barbier de BELLEVILLE,chanté par le grand Serge REGIANI.

 

 podcast

 

 ***

**

*

vacances lola 017.jpg
***
***

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS

***

**

 

 Pour terminer cette note,et faire un clin d'oeil à notre ami Alain (chroniques du crabillou),une photo prise il y a un mois ,dans la Drôme, par mon amie Bernadette ( de la bande "les copains d'abord" pour ceux qui me lisent)

J'ai toujours aimé la force de l'arbre isolé. Là, émergeant de cette étendue violette,une petite touffe blanche, comme un souffle léger de l'âme.

 

 ***

**

arbre.JPG
**
**
**
(photos "maison" et de mon amie Bernadette de la bande " les copains d'abord)

05/08/2011

ENVOL

 

Il pleut des larmes sur LIMOGNE.

Joel est  parti rejoindre la nuit dernière un autre ami ,Alain.

Il s'était préparé à ce départ.Une leçon de courage.

**

**


podcast

 

(Merci d'écouter en lisant.Une petite valse pour nous tous) 

 

 ***

***

**

rose croix.JPG
*
(Photo prise vers le mas de Litre)
***
**
*

 

Sur les troncs d'arbre et les murs du village,des affiches colorées annnonçent la venue de l'orchestre FOURNAU pour la fameuse fête ,le 15 Août.A moins que ce ne soit " Sentimental trumpet"...

 

Hâtons nous  Joël:la place du village est nue ,il faut la vêtir de ses habits de fête!

 

Allons tous sur le Causse,NOTRE CAUSSE,ramasser le buis sauvage qui s'insinue entre les genièvres et nos chênes si maigres,mais si puissants!

***

**

pig.jpg

(Vers Beauregard)

 

 ***

**

Les camionnettes conduites par nos aînés croulent sous le poids des branches et déversent leur précieux chargement dans la Halle,ancien marché aux grains,ouverte à tous vents.

 

Il fait si beau !Nous rions, chantons en rassemblant les rameaux en tresses magnifiques.

Avec le papier crépon muliticolore,nous fleurissons de roses ces guirlandes de buis, apportant un soin méticuleux à la confection des pétales.  

Nous préparons une grande étoile pour la place du village,un toit de buis où se perdront les regards des amoureux dont les corps chaloupent sur les slows langoureux de l'orchestre

Nous avions 12-13 ans et déjà ton coeur battait pour Solange ,devenue ta femme.

 

Mais j'entends le son du pasodoble.Le premier paso, je le réserve à mon amoureux,le "petit Marcel",mon Papa,le propriétaire du petit magasin bleu.

**

**

magasin.JPG

 ***

**

Nous étions tous reines et rois de cette fête votive.

 

Pour nous reposer des pasos endiablés, des valses tourbillonnantes,nous nous asseyions sur le banc près du magasin de l'inoubliable Jean-Louis ,l'horloger,

***
*
gavin.JPG
(l'horlogerie)
**

et de Clarisse qui n'avait pas son pareil pour cuisiner les fritons de canard au chaudron!

Oh!combien de soirées dans le souffle tiède de l'été avons nous passé à discuter du monde, de rien,assis sur le monument aux morts,avant de faire à pied le tour du " mas de Bassoul",boucle reliant les champs au village.

Combien de flambeaux ont illuminé nos visages d'enfants,nous suivions l'orchestre , fiers de porter les lampions! *

retraite.jpg
(Un soir à limogne,avec mes petits)
**
**

Et cette joie lorsque le village a confié à son enfant les clés de la ville,cette écharpe que tu méritais,fédérant toutes les bonnes volontés ,sans clivages.

**

*

joel.jpg

 **

*

Joël, je mets de côté pour toi un lampion, pour la soirée du 14 Août;peut-être défileras-tu à côté de ma petite Lola qui devra attendre quelques années avant d'ouvrir le bas bal avec son papa.

 

Nous sommes là,tes amis qui formons une ronde en donnant la main à Solange et à vos deux grandes.

**

**

limogne2009 004.jpg

Le bal n'est jamais fini. Les chênes vont continuerà pousser,

 **

**

 

et les oiseaux à s'envoler vers la Lumière.

mouette.JPG
(photo prise par mon amie Babeth )

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique