logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/10/2011

SERIE NOIRE

 Lorsque je doutais de l'opportunité de maintenir les aventures de cet agent très spécial,notre ami Alain m'avait encouragée à poursuivre.

 

Pour "fêter" mon retour sur le blog,je lui dédie cette note.

**

**

 

 

La poupée maléfique 


podcast

 

***

**

 medium_dauphine.jpg 
****
**

L'été,un peu glouton, avait ravi quelques jours à l'automne.

Cela posait un problème à l'agent Toulouse0031 :sa vie de vieux garçon était en effet jalonnée de repères,tels les changements de saison et ce désordre météorologique inhabituel le déstabilisait.

 

Chaque année,à la fin de l'été,obéissant à un rituel immuable qui le rassurait peut-être, il pliait méticuleusement ses chemisettes en coton pour les ranger sur les étagères, à droite,dans l'armoire Henri II.

 

Dans le bas du meuble il alignait avec méthode ses espadrilles à semelles de corde et des nu-pieds en cuir grossier faisant penser à ceux portés par des écclésiastiques (" tic tic": ah!il aimait toujours cette forme d'humour...)

 

Mais là il était face à un dilemme qui le dépassait:un soleil brûlant n'en finissait pas ""d'abreuver" les champs alentour .La terre était assoiffée.

 

L'agent Toulouse 0031 , qui était un homme d'action( et de réflexion..)opta pour une tenue vestimentaire légère.IL revêtit une chemisette d'un blanc éblouissant(OMOétait passé par là:PUB),des pantalons en gabardine kaki, car,oui, il avait décidé d'aller à la pêche en cette belle matinée du mois d'octobre(coucou René-heraime)

 

Cependant,il n'irait pas seul: il le lui avait promis, et la parole donnée à un chat est un engagement solennel!

Docteur NO (le chat,pour ceux qui découvrent la série) était particulièrement fébrile;s'il n'était un chat, nous pourrions dire qu'il était d'un enthousiasme décapant!!!bien que décapant ne soit guère approprié..

Il faisait sans arrêt le tour du panier en osier dont le fond était garni d'un petit coussin en toile épaisse ,aux couleurs vives, confectionné par maman.

La perspective d'une balade " extra muros" le faisait ronronner de plaisir.(çà,c'est pour l'érotisme réclamé par certains..)

"A la pêche aux moules, moules ,moules..."( salut mum Hélène): l'agent sifflotait cette rengaine en tournant la clef dans la serrure.

Oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son geste fut alors contrarié par la sonnerie du téléphone . 

Ce ne pouvait être que maman,à moins que ce ne fut cet excellent inspecteur MAGRET ( salut Henri) séjournant en cette fin de saison à PIMPOUS, village dont la réputation n'est plus à faire...

 

L'agent Toulouse0031 décrocha le combiné et reconnut immédiatement les inflexions graves de la voix:c'était le BOSS( pour les néophites:le Directeur Général du BEB ou Bureau des Enquêtes Bloguestes).

Bien qu'il fut à la retraite,l'agent Toulouse 0031 avait répondu favorablement à quelques sollicitudes empressées du BOSS,pour mener à leur terme certaines enquêtes demandant une perspicacité avérée.

L'espace d'un instant  défilèrent dans sa tête les images d'une cérémonie organisée pour son départ; la médaille du mérite lui  avait été remise qu'il avait la coquettrerie d'épingler sur le revers gauche de sa veste de drap fin lorsqu'il se rendait (rarement) au dancing,espérant que la marque de cette gratification attirerait le regard d'une  rosière...peine perdue cependant!!

Le BOSS avait été alerté sur les agissements plus ou moins sectaires d'une compagnie secrète retirée dans la France profonde.

Adieu partie de pêche, adieu retraite paisible!!!

(A suivre)

(NDLR:les blogueurs étant de plus en plus nombreux,la retraite paisible de l'agent risque fort d'être compromise..)

 

 

Commentaires

et zou ! ! ! c'est reparti! avec quel plaisir je retrouve notre héros, et le temps heureux des coucougnettes et du gaffiot!

c'était une époque bénie où par agent Toulouse 0031 interposé, on se renvoyait joyeusement la balle,
la balade extra muros de docteur No va nous entraîner vers de nouvelles et croustillantes aventures, je ne devine pas encore la destination
compagnie secrète, France profonde, tu nous laisses la porte ouverte à maintes possibilités, pourquoi pas l'Aube????


très très très très heureuse de te revoir par ici, ma chère Betty préférée

Écrit par : fanfan du fatras | 14/10/2011

Bonsoir Betty,

Je suis content de revoir sous ta plume les nouvelles aventures de l'agent aussi sympathique que rondouillard avec sa dauphine capricieuse. Le gilet de flanelle tricotté par sa maman sera de quelle couleur, cette fois ? Quand on me parlait de la France profonde, je voyais la Mare au Diable et les jeteurs de sort de la Sologne, la Vouïvre entraînant sa victime sous les eaux. N'oublie pas qu'un jour, il lui faudra prendre l'avion pour aller traquer une trafiquante de poudreuse !!!

Je t'embrasse, plein d'espérance

Christian

Écrit par : Christian | 14/10/2011

Voilà qui nous promet de joyeuses mais sérieuses lectures
l'affaire semble de toute importance
rites vaudous avec aiguilles ,
poupée polnaeffienne qui n'dit mot
et surtout ou ..?
mais attention que le chat de Geluck ne s'en mèle !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 15/10/2011

BNon début pour un polar...la musique d'abord, troublante, inquiétante même qui nous entraine vers des aventures ténébreuses dont j'attends avec impatience le déroulement. Toujours égal à lui-même, l'agent, rien de changé dans ses habitudes vestimentaires, ni dans ses élucubrations. Même perspective...traquer le coupable et hop...le pincer au moindre faux pas.
Merci de nous distraire des élections répétitives...des discours...mais pas du rugby!!

Bises
mum hélène

Écrit par : hélène | 15/10/2011

Coucou Betty !

Je vais suivre cet agent spécial du BEB et ses péripéties . Mais où va-t-il faire son enquête dans quel coin de France ?
Une région connue à un ou une blogueur et blogueuse , c'est un fait sa retraite calme est compromise "par sa tante Arnémise" hi !
comme ce bonhomme j'aime cette forme d'humour . A suivre au prochain épisode et je l'attends .
Bon samedi bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 15/10/2011

Ton roman , passionnant!Bien sûr qu'il aurait été content que tu reviennes et t'aurait dit quelques phrases avec son humour décapant et sa tendresse.....Il se serait frité avec ta maman en assurant que Morgane Para était le meilleur.Mais il avait aussi une grande largesse d'esprit, ton Tonton Bourru( qui ne n'apparaissait pas toujours sur son blog)...Le deuxième, voire le dixième degré, tu sais aussi bien que moi, qu'il le maniait trés bien...
Continue ton roman pour nous faire plaisir et pour saluer la mémoire d'Alain.
Betty, je t'embrasse

Écrit par : ALN | 15/10/2011

L'été un peu glouton avait ravi quelques jours à l'automne , ce début à lui seul nous fait prèsager de la qualité de l'écriture .
Nous avons une pensée pour Celui à qui tu rends hommage .
Nous sômmes heureux de retrouver les nouvelles pèripéties de l'agent toulousain , et nous serons fidèles à ses enquêtes .Merci pour le plaisir que tu nous donnes ....c'est bien sympathic tic tic !
Bisous . huguette

Écrit par : macary huguette | 15/10/2011

Le plaisir déjà de te retrouver sur ce blog et celui de suivre avec toi les aventures de ce vieux garçon un peu...si peu original
Voila tu m'as mis l'eau à la bouche
A tres vite pour la suite
Bon dimanche Bises
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 15/10/2011

quel plaisir de revoir Betty boop et son agent secret .non de chien quand j'y pense j'ai oublié ma carte de pêche à ma dernière sortie.pourvu qu'il ne vienne pas pour moi!!!!Bisous coquine.

Écrit par : heraime | 15/10/2011

De retour en bonne forme à ce que je vois, plutôt à ce que je lis.
Toulouse 0031 reprenant du service, à la recherche d'une compagnie secrète dans la France profonde ?
Quel suspens !
Bises Betty.

Écrit par : pimprenelle | 15/10/2011

Normal, qu'il rebosse ton inspecteur!Pas l'âge d'être en retraite avec les nouvelles lois!Bises auvergnates

Écrit par : ALN | 17/10/2011

On ne quitte pas une activité aussi intéressante sans nostalgie. L'Ami Toulouse 0031 va retrouver ses bons réflexes et partir en mission pour son BOSS. J'attends la suite.

Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 17/10/2011

C'est bien reparti. Tous nos sens sont en éveil. Pas l'heure de somnoler dans son coin. Il faut avoir bon pied, bon oeil pour débusquer l'agent secret toulousain avant qu'il ne nous mette la main dessus. Je sens que je vais grimper dans une palombière pour éviter ses coups de feu ; c'est moi qui vais dégainer la première.... Bises à toi ma Bettinette. Nette ou pas nette ? Je me demande finalement. Bisous de miche

Écrit par : miche | 27/10/2011

Alain, comme il nous manque ! bisous

Écrit par : miche | 27/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique