logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/10/2011

DERIDONS NOUS

...ou les deux manières d'envisager les rides!

.Déridons -nous:cette expression exprime habituellement un désir joyeux,une envie de s'amuser, d'être gai.

 Elle rappelle également par l'effet du miroir ..ou le regard des autres,que le temps passe.

 

Par les temps qui courent, où règne la dictature du Botox, du lifting effaçant rides, pattes d'oie(!) ,l'idée m'est venue de rédiger une note : j'ai en effet été interpellée par la publication dans un magazine (qui n'est point people) de la photo d'un mariage qui a fait grand bruit dans le gotha voisin,la dame étant de haut lignage...

Non, ce n'est pas l'âge des mariés qui a retenu mon attention,  (85 ans pour la " jeune épousée" et 60 ans pour le jeune homme)

** 

**

albe.jpg
**
**

,

Effectivement ne dit-on pas que l'amour n'a pas d'âge..?.

Ce sont bien plus les traits du visage de la dame.

En parcourant l'article consacré à cette cérémonie, j'ai pu lire que la "vieille" dame était une accro de la chirurgie esthétique.

Je me suis alors demandée: pourquoi donc ne pas assumer les rides qui sont le sillon où la vie imprime ses émotions?

Ah!le temps qui passe.;

Ecoutons- le ,chanté par BRASSENS qui a mis en musique les trois premières strophes des stances de CORNEILLE à Marquise(nom de théâtre de la comédienne dont il était épris);la dernière strophe a été écrite par Tristan BERNARD.

 


podcast

 MARQUISE
Stances de Corneille. Conclusion de Tristan Bernard.


Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guères mieux.

Le temps aux plus belles choses
Se plaîst à faire un affront:
Il saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le mesme cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits:
On m'a vu ce que vous estes;
Vous serez ce que je suis.

Peut-être que je serai vieille,
Répond Marquise, cependant
J'ai vingt-six ans, mon vieux Corneille,
Et je t'emmerde en attendant.

 

 J'ai découvert récemment un auteur que je n'avais jamais lu , Romain GARY :agréablement surprise par  son style et son sens de l'humour.J'ai beaucoup aimé cette phrase tirée de Lady L.

 

"Le temps ne vous fait pas vieillir,mais vous impose ses déguisements".

 

pas mal, non?

 

Enfin,lorsque je vois toutes ces actrices aux visages devenus simiesques à force de ravalements au Botox ou autres  ,je ne peux m'empêcher de penser à la beauté du visage ridé de Suzanne FLON  et à la superbe répartie de la grande Anna MAGNANI à sa maquilleuse lors d'une séance de maquillage:

  ***

**

magnani.jpg
***
**

« je vous en prie, ne touchez pas à mes rides, j’ai mis tellement de temps à les obtenir. »

***

**

ET pour finir sur un sourire ,déridons nous ensemble avec les photos d'un artiste lotois

***

**

ride.jpg

 ***

**

ride1.jpg
**
**
A bientôt
**

( Sur les conseils de Josette,l'agent Toulouse0031 est à la recherche d'un hôtel..acceptant les chats ! 

En attendant la fin de l'épisode,je vous propose une ou deux notes intermédiaires : pas trop le temps car j'attends l'arrivée de mon bonbon d'amour et je suis en train de lui confectionner un  livre où elle pourra lire une histoire que j'ai inventée  avec illustrations " maison" , bien que n'étant pas très  douée en dessin...)

 

Commentaires

je crois que Jeanne Calment avait dit:"je n'ai qu'une ride et je suis assise dessus"!
je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'obsession du jeunisme est si present chez certaines ...qui par ailleurs aiment les hommes qui ont une" gueule"! je dis souvent que vieillir est un naufrage mais que c'est le seul moyen de vire longtemps.
bises

Écrit par : josette | 23/10/2011

Bonjour Betty
Bien d'accord avec toi, Corneille et Brassens. Vouloir effacer les signes de la vie est illusoire. Notre bienaimé Pierre Desproges avait écrit:"Après vingt-cinq ans, les Humains commencent à mourir de plus en plus vite et leur chair est tirée vers le bas jusqu'à ce qu'on n'ait plus qu'à leur mettre de la terre dessus..."
Merci pour ta visite sur "MOI JE". Moi aussi, j'avais lu et abandonné Céline lorsque j'étais étudiant, et l'ai redécouvert vers la cinquantaine. Il est maintenant, avec Camus ( qui est lui un humaniste...), ce que je mets au plus haut dans la littérature contemporaine. Mais je lis aussi autres choses, heureusement!
Par contre, je ne connais pas Philip Roth et vais l'essayer !
Amitiés

Écrit par : serge | 23/10/2011

Sait-on pourquoi il l'a épousée ? (petit rire)

Les rides ? Il faut les accepter.

Les F.B.I. étaient aussi à la recherche d'un Hôtel acceptant les chats, et n'en ayant pas trouvé, ont abandonné leur périple.
(voir ma note).

Passe du bon temps avec ton Bonbon d'Amour. Il n'y a rien de plus beau.

Bises.

Écrit par : pimprenelle | 23/10/2011

Enlève vite la photo de ce jeune couple quand je vois le résultat de la chirurgie esthétique ,ça me rend malade.bisous ,rien ne vaut le naturel.

Écrit par : heraime | 23/10/2011

Il y a bien pis que les rides ... Brassens la si bien dit l'âge ne fait rien à l'affaire ... quand on est ...
Bises ma belle et je te souhaite de très bons moments avec ton bonbon d'amour, ça c'est le plus important !

Écrit par : Biche | 24/10/2011

Je remets mon com....envolé!!!!

Lorsque j'ai regardé la photo de la mariée...(peut-être je n'avais pas mes lunettes...) j'ai crû, au premier abord qu"il s'agissait d'un chimpanzé de l'Amazonie déguisé pour la cieconstance...Et pourtant c'étai vrai!

Bel exemple de la recherche de l'éternelle jeunesse, même au prix de charcutages, de dégonflages de relookages douloureux ...et qui font la fortune des chirurgiens malins...

Rappellez-vous, de puis l'Antiquité, on veut rester jeune, repousser les rides et ce n'est pas Cléöpatre qui dirait le contraire, elle, qui déja se baignait dans du lait d'ânesse!

Mais, Mesdames....et Messieurs, soyez sages, la beauté ne se mesure pas à la profondeur des rides...on peut s'aimer avec.........pourvu que l'âme soit intacte..

Bises of the nigth..
Mamina..

Écrit par : hélène | 24/10/2011

Les rides sont l'histoire de notre vie et j'assume les miennes j'ai le souvenir de ma grand mère toute ridée maios si belle
Passe de tres bons moment avec ton petit amour
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 25/10/2011

Coucou du soir !
Et c'est ce que j'ai fais ce week-end mais je ne sais pas si mes rides sont parties , hi !
Bonne soirée gros bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 25/10/2011

Bonjour Betty...Il vaut mieux garder les rides....Mes petits enfants (de 11 à 9ans ) ayant vu cette photo dans un journal sérieux ont cru que la dame avait un masque.Ils ont lu et dit qu'elle leur faisait peur!!!Belle chanson de Brassens.bises auvergnates

Écrit par : Aln | 26/10/2011

Ma Betty est de retour et nous déride. Elles sont souvent très bien portées ces rides ... d'expression, ces sillons tracés sur des visages burinés ou pas, ces signes de vieillesse "ennemie" mais dont il nous faut faire ami-ami avec elles. Rides du rire, des sourires, des soucis, d'amertume, rides de la vie tout simplement.
Moi j'ai des rides aux fesses paraît-il mais celles-là, très peu les voient... hum ! et elles font rire celui qui les contemple. C'est déjà ça ! mais ne le répète à personne ma Betty ! si les blogueurs savaient ça ... BISOUS. BISOUS MA GRANDE. CONTENTE DE TON RETOUR. Miche

Écrit par : miche | 27/10/2011

Je reviens sur la photo qui a retenu ton attention. Elle est horrible !! la peau d'un tambour... Bises

Écrit par : miche | 27/10/2011

Bonjour Betty

La présence de diablotins pas encore ridés m'a tenu quelque peu éloigné des claviers. Comme ils nous ont déridé, Christiane et moi, je recommande cette potion là en lieu et place du Beau-TOX, machin médicamenteux dont le nom irait bien à un pur sang dans le prix d'Amérique !! Botox de la Panacée , par exemple.

Quand à la dame aux 85 printemps et de haut lignage, c'est curieux qu'elle ait choisi une robe toute ridée en bas. Sur trois rangs en plus !!! Quel contraste entre le haut et le bas !!


En Provence, quand on voit des gens qui ont la peau aussi tendue, les mauvaises langues disaient qu'on avait tellement tiré vers le bas qu'ils devaient aussi avoir le "cul cousu" et qu'ils devaient choisir entre ouvrir la bouche ou ...........le reste !!!

Sur ces propos que n'aurait pas renié ni Brassens, ni même Corneille, je te fais la bise

Christian

Écrit par : Christian | 28/10/2011

Bonjour Betty
Je viens de finir la lecture de "Indignation" de Philip ROTH. Je me suis régalé! Je viens de découvrir là un auteur que je ne vais pas lâcher de si tôt...
Merci pour tes conseils!

Écrit par : serge | 30/10/2011

J'imagine ce qu'aurait pu écrire ton TONTON BOURRU....Je pense que tu aurais été déridée pour la journée et La Mariée, habillée pour l'Hiver.Bises d'Auvergne

Écrit par : Aln | 30/10/2011

Cela ne lui a pas trop réussi à la jeune mariée les manipulations esthétiques. Elle n'est pas bien jolie la dame. J'ai une amie de 90 ans qui est restée "naturelle" et est bien agréable à regarder.
Mieux vaut avoir des rides et un visage mobile. Les adeptes de la chirurgie esthétique et du Botox ont un visage figé. Les yeux bridés, les lèvres, souvent gonflées au silicone, ne savent plus délivrer un sourire souple.
Parfois, ces interventions sont nécessaires pour corriger un gros défaut que la nature a déposé ou bien après un accident, mais c'est tout.
Et puis, le rire muscle les zygomatiques ce qui atténue les rides.

Romain Gary a aussi écrit sous le nom d'Emile Ajar.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 31/10/2011

j'ai trouvé une solution: la barbe... elle cache quelques rides mais te vieillit plus encore... c'est un choix
la vieille femme ridée est belle... 'c'est une question d'expression du visage qu'on a ou pas... j'ai connu des jeunes femmes, jolies, stupides, donc laides...
bizzzzzzzzzzzzzzz
PS: je n'arrive pas à écrire en caractères plus grands, suis sans doute trop modeste???

Écrit par : roro | 01/11/2011

coucou c'est moi que revoilà .....
un petit tour de blog et me voilà déridée par la folie débridées des adeptes de chirurgie inesthétique. la dame ferait bonne figure parmis les korigan de la Bretagne profonde. Il ne lui manque que le bonnet pointu turlututut
Bises
ANNIE

Écrit par : Maminie | 16/11/2011

Coucou ma Betty,
je te fais un super gros bisou

agathabella ! ! !

Écrit par : agathe | 21/11/2011

Des pas dans le jardin le firent se retourner et il vit fondre sur lui

Écrit par : resume | 12/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique