logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/11/2011

SERIE NOIRE ( suite et fin)

(L'action se déroule en Franche Comté)

**

**


podcast
***

**

 medium_dauphine.jpg 

***

**

La nuit se dilatait en volutes de brumes enveloppant les maisons de la cité voisine,quand soudain émergeant de ces ténèbres embrumées ,un panneau se détacha :HOTEL DU CHAT COMTE.

L'agent Toulouse0031 poussa un soupir de soulagement auquel fit écho le miaulement approbateur de docteur NO.

La nuit avait été agitée:dans le couloir  de l'hôtel des craquements faisaient penser à un ballet macabre réunissant des ectoplasmes en lévitation(brrr,brrr,brrr) .

 En fin limier qu'il était  0031 aurait pu investiguer mais une lassitude,peut-être dûe à l'âge,l'en avait dissuadé .

Aussi s'extirpa-t-il de son sommeil avec quelque difficultés;il étira les bras,remua les orteils engourdis et sauta du lit en un bond d'athlère vieillissant,faisant fi de l' arthrose affectant ses genoux. Quelques flexions devant la glace de l'armoire francomtoise réveillèrent les articulations endolories par le temps.

Avec une souplesse provocante,docteur NO bondit et retomba avec aisance sur le sol en linoléum.

L'agent 0031ayant vraisemblablement surestimé sa forme physique revêtit avec peine son costume de laine à chevrons; en ajustant la veste pour dissimuler un embonpoint naissant ,il eut la désagréable surprise de trouver au fond de la poche droite ses pinces à vélo( accessoire indispensable lorsqu'il se rendait dès potron- minet à bicyclette acheter la baguette - petite digression)).

Dans ces moments là,il regrettait de n'avoir point une petite femme "bien comme il faut"(ouh,ouh,ouh!)pour apporter tout le soin à ses effets.

Sur la route la dauphine hoqueta quelque peu ( le climat, sans doute,ou une poussière dans le carbutareur...),sortant l'agent Toulouse 0031 de sa torpeur matinale.

Un clin d'eil dans le rétroviseur lui renvoya l'image d'un visage fatigué bien que les yeux aient toujours cette malice reconnaissable chez des agents chevronnés (ah,ah,la veste à chevrons...chevronné...)

S'il n'était un chat,on pourrait en déduire que Docteur NO avait une mémoire d'éléphant (ah, ah, ah!) car il émit un miaulement enthousiaste devant le panneau annonçant

**

*

rozet fluans.jpg
***
**
L'agent 0031 gara son bolide sur un parking désert bien qu'il fut 11h30.
Précédant  son fidèle félin ,il se dirigea vers une impasse bordée de pavillons exposant au soleil des jardins fleuris.
***
**
jardin.jpg
***
**
Ayant suivi les indications du BOSS,il reconnut sans peine l'abri de forme allongée.
**
**
cabanon.jpg
***
**
Après avoir revêtu une  tenue de camouflage ( en réalité ses vêtements de pêcheur - lire le premier épisode))il s'avança avec une  prudence professionnelle avérée,colla son oeil contre la serrure ,et ce qu'il vit confirma les soupçons du Boss:un homme à la mine plutôt sympathique rassemblait les parties démembrées de poupées en bois.
***
**
pupées.jpg
***
**
"-AH,AH,h,il va voir ,lui ,de quel bois je me chauffe !"
**
Soudain,il entendit des éclats de rire laissant préjuger qu'ils provenaient de fêtards avinés!!!
Il ajusta alors son arme, un ersatz de révolver calibre 33 acheté sur le catalogue  Manufrance ( bonjour Alain,si tu es sur ton nuage c'est pour toi, tu avais bien aimé...),ouvrit la porte d'un coup sec,accompagnant ce geste d'un " haut les mains" péremptoire.
La maîtresse des lieux ,prénommée Fanfani ( un prénom mafieux ah,ah, ah)ne fut pas impressionnée par une telle hardiesse qu'elle jugea juvénile et à laquelle elle répondit par un 
" et mon oeil tu l'as vu?"
***
**
mon oei.jpg
**
**
Des pas dans le jardin le firent se retourner et  il  vit fondre sur lui Jojo la Vendéeenne,la reine des haltères!
***
**
josette.jpg
***
**
***
**
***
**
C'est alors que l'homme au visage candide ,Gigi Lamoroso, aperçu quelques instants plus tôt arriva,portant un panier rempli de poupées,dont aucune ne portait trace d'épingles ou autres amulettes.
***
**
poupées1.jpg
***
**
L'agent Toulouse 0031 demeura dès  lors perplexe sur le bien fondé de sa mission et ce d'autant plus que les joyeux drilles le convièrent  à participer à ces bacchanales arrosées où chacun se vit remettre une poupée.
repas.jpg
Alors que la fête battait son plein, 0031 vit arriver Docteur NO enlaçant amoureusement la féline des lieux suivi d'un cortège de chats élevés par miss Pimprenelle  et membres honorables du FBI ( Félins Baroudeurs Indépendants).
Les amours félines réservent bien des surprises........
***
**
Epilogue
**
**
Le Doubs s'étirait toujours dans une vallée verdoyante.
L'agent Toulouse 0031 émit un baillement et s'arrêta quelques instants pour satisfaire un besoin naturel.
Profitant de cette pause,il ouvrit le paquet cadeau remis par françoise la comtoise et là,Ô stupeur,il découvrit une poupée recouverte d'épingles...
***
**
(Ont aimablement participé à cette note burlesque,sans autorisation préalable bien sûr, Fanfani,Gigi Lamoroso,JOjo la vendéeenne, Brigitte,  Anita, Pimprenelle,  etc
Je précise que 0031 a prénommé  son chat docteur NO en souvenir du héros  ( un truand malin réfugié sur une île)de l'un des films de James BOND007.

Commentaires

Coucou Betty !
Ah ! ah ! j'ai bien ri de l'arrivée de l'agent 0031 en musique " la Panthère rose" , au cabanon et comme on dit ici
" il est tombé dans un piège " . Le délire Franc-Comtois continue mais avec deux autres acolytes arrivant comme
un cheveu sur la soupe et en Dauphine , hi ! et du cortège du FBI ... vraiment où vas-tu chercher tout ça ? c'est rigolo .
En cadeau une poupée Vaudou du Doudou dans le Doubs , l'agent 0031 et docteur NO s'en souviendront sans doute du Doubs .
Bonne soirée et gros bizoux de Gigi Lamoroso et de la Fanfani la mafieuse !

Écrit par : françoise la comtoise | 01/11/2011

Pour rétablir une vérité autant historique que mécanique, l'agent chevronné ( hé hé les chevrons)... devrait rouler en Citroën et non en Renault.

Écrit par : serge | 01/11/2011

Bonjour Betty

L'idée des poupées vaudou fabriquées à la chaine dans une cabane arrosée ne pouvait venir que de toi. Encore un bel épisode de ton limier dont l'enbompoint n'aurai pas dépareillé la bloguinade. Chat très bien conté comme histoire ! J'ai bien aimé tes trouvailles avec Fanfani la mafieuse et Jojo la Vendéenne. On se croirait en plein repaire d'un gang hyper dangereux. Faut les mériter, ces surnoms là, dans le milieu.

Merci pour cette aventure où l'on sent que tu aurais aimé participer à l'envoutement du gang des poupées !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 02/11/2011

vu tous ce qui s'est passé et se passe encore concernant la mémorable bloguinade dans le Doubs
je commence à craindre pour la prochaine que j'ai accepté d'organiser
peux tu me dire comment joindre ton fin limier afin qu'il vienne inspecter et surveiller les lieux
Faute de le loger j'accueillerais bien volontiers Dr No....
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 02/11/2011

Mais 0031 est à nouveau célibataire ? Il me semble qu'il av ait une petite amie


Bises


Roro

Écrit par : roro | 02/11/2011

Est-ce la fin de ton histoire où bien 0031 aura-t-il la crainte que cette poupée recouverte d'épingles ne lui jette un mauvais sort ?
Va-t-il dormir tranquille ?
Bonne nuit en tout cas.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 03/11/2011

En fin limier qu'il est l'agent o031 va se tapir ... dans la campagne pour sonder les voisins de Fanfani la mafieuse, il sait qu'il trouvera chez eux du grain à moudre.
Dr No l'aiderat-il ?... pas sur car Fanfani à une déesse à la maison ...
Bises et surtout n'arrête pas tes élucubrations !!!

Écrit par : Biche | 03/11/2011

Et dommage que cela se termine.....

Cet épisode pleins de clins d'oeil m'a beaucoup amusée, depuis les chevrons jusqu'à la horde des chats amoureux. On est tout à fait dans le roman...rouge et noir....et j'ai une pensée pour ce pauvre agent, en quête de petite femme..Combien sommes-nous qui seraient volontaires...pour lui tricoter des pulls!!

Et puis j'aimerais bien connaitre le nom du gourou vaudou qui a planté les épingles?????
Mystère, il faudra qu'il y pense....

Je salue, au passage les acteurs extra de cet épisode et leurs noms mi-mafia-mifrancs comtois!



Bises
Mamina
hélène

Écrit par : hélène | 03/11/2011

Dr NO et Mlle Bastet ? Oh ! le coquin ! Une demoiselle si bien élevée...
L'agent 0031 s'est fait rouler dans la farine par Fanfani et Gigi l'Amoroso.
A quand la suite de ses aventures ?
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 03/11/2011

je viens vous prevenir discretement que la vendéenne est née dans une ville sur la Loire qu'en son temps Jeanne la pucelle defendit et dont elle bouta les Anglois hors les murs ...cette soi disant vendéenne , qui habite les deux chèvres et en est une troisième, est bien la reine "desaltère"...il est bien difficile d'aller chez elle sans que, comme la Fanfani, la maffieuse aux poupées , elle ne vous fasse lever le coude , au minimum avec un café ...
pour l'heure en voyant le rapport de l'agent Toulouse, elle a éclaté de rire en se voyant face au monde avec ses brandillons musclés et a rangé Suzie la chatte hors de portée du Dr No.

Fleurbleu peut tout craindre pour l'année prochaine ...
vous voilà prevenue !

une amie qui vous veut du bien

Écrit par : l'arbalette musclée | 03/11/2011

c'est bien reconfortant de voir avec quelle attention tu as suivi les élucubrations du club des delirantes sur le retour ...
je t'embrasse et je caresse le Dr no

Écrit par : josette | 03/11/2011

Les gens de la bloguinade se souviendront longtemps de la venue de l'agent Toulousain .Il fut bien accueilli par le clan de Fanfani , et le Dt No n'eut aucune peine à trouver sa dulcinée .
Bravo à l'Arbalette musclée et à toutes les photos de la randonnée en Franche-Comté . faut voir maintenant si un mauvais sort ne va pas frapper ce brave 0031 le cadeau qu'il a reçu , peut faire penser au pire ?????
Bonne soirée et merci Betty . bises . huguette

Écrit par : macary huguette | 03/11/2011

Tiens bizarre ton histoire m'en rappelle une autre bien vécue celle là ...
Merci Betty comme nous aurions aimés que tu sois là avec nous !
Bisous
Nicole

Écrit par : Nicole | 03/11/2011

Bravo pour cette série noire qui nous rappelle notre aventure de juin dernier et qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais on ne s'en lasse pas. Quels bons souvenirs nous avons rapportés de Franche Comté.
Merci betty.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Anita.

Écrit par : anita | 04/11/2011

dans le doubs, abstiens toi, aurais-je conseillé à Toulouse 000000000000000000000031: c'set loin, il y fait froid, ça n'est plus de ton âge..
je n'ai jamais entendu des ectoplasmaes en lévitation!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzoux

Écrit par : henri | 04/11/2011

Allez Betty, s'il te plait, continue ... nous sommes tous accro et moi encore plus avec ce que tu m'a laissé entrevoir ou entrelire ...
Bises et bonne journée

Écrit par : Biche | 05/11/2011

Ton roman policier est passionnant...Que de détail.même les chevrons...chevronné!!!ton Tonton Bourru achetait breaucoup de bloguinesques choses chez Manufance!!!Je ne suis pas sûre qu'elles étaient garanties made in Saint Etienne!!!Bravo Betty ! Continue ton roman.Bises

Écrit par : Aln | 06/11/2011

Bon dimanche
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 06/11/2011

T'as vu Betty comment l'Arbalette musclée se défend dans la chanson , elle a une super vidéo , qu'il faut regarder jusqu'à la fin .
Tu pourras lui réserver un rôle dans le prochain épisode de la Série noire !
Bisous mon amie . bonne soirée . huguette

Écrit par : macary huguette | 06/11/2011

Super ce 0031. Je le découvre et il m'amuse (c'était bien le but ?)

Bonne soirée et bisous,

Aliette

Écrit par : Aliette | 06/11/2011

quelle imagination déferlante !! cette série noire est pleine d'humour et de tendresse... On l'aime bien cet agent OO31 ! bisous bisous de Miche

Écrit par : miche | 08/11/2011

Coucou Betty !
Ze passe zuste te faire de gros bizoux et te souhaiter une bonne soirée ,
Franzoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 11/11/2011

J'ai mis Alagna sur ma note aujourd'hui et j'ai pensé à toi.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 13/11/2011

Mes pensées volent vers toi en cette journée de la gentillesse Tu en es débordante
Prends bien soin de toi Je t'embrasse tres fort
Biigitte

Écrit par : fleurbleu | 13/11/2011

Bonjour Betty, Je ne vous oublie pas, j'ai eu simplement beaucoup à faire et j'accuse le coup à présent, pas facile la vie. Je vous écrirai plus longuement par mail dans les prochains jours. Je vous embrasse et prenez bien soin de vous.
Laurence

Écrit par : Laurence | 14/11/2011

voilà donc pour l'agent toulousain et son minet de quoi faire sa pelotte ..... on a toujours besoin d'une petite épingle chez soi..... Bises matinales
ANNIE

Écrit par : Maminie | 16/11/2011

Coucou Betty et gros bizoux tous doux ,
Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 22/11/2011

Je n'ai pas pu suivre le film " nuit noire " parce que Tv5 Monde que nous avons içi a eu la bonne idée pour atteindre les anglophones de barbouiller l'écran de textes en anglais . Tout l'écran est couvert en double des textes anglais , on voit plus l'image et les dialogues sont durs à suivre. C'est une horreur. Je vais donc lire attentivement le texte que tu as mis sur ton blog.
Mais je viens chez toi parce que je voyais le blog du Crabillou qui nous a quitté si tragiquement et laisse dans une peine si profonde que je ne pensais pas qu'un enfant de 15 ans puisse exprimer sa tristesse comme un grand. Je pense que sa famille l'entoure bien comme Alain a été entouré. Je suis sùre que nous pourrons envoyer des messages à Pépette.
Bonne journée et à bientôt. J'habite à Jérusalem après avoir vécu toute ma vie en France où je suis née il y a 81 ans.

Écrit par : sarah | 24/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique